Ontario PC ramène le rail voyageurs dans le nord-est de l’Ontario
Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario soutiennent le Nord de l’Ontario
Notre gouvernement PC de l’Ontario investit 75 millions de dollars pour rétablir le service ferroviaire voyageurs dans le nord-est de l’Ontario, rétablissant une option de transport clé qui avait été annulée en 2012.
Le service sera rétabli entre Timmins et Toronto, aidant à relier le Nord de l’Ontario alors que le gouvernement investit pour libérer le plein potentiel économique des industries, des ressources et des minéraux du Nord.
« Le gouvernement précédent a choisi d’annuler ce service ferroviaire, coupant les gens et les économies du Nord-Est de l’Ontario du reste de la province », a déclaré le premier ministre Doug Ford. « À une époque où notre gouvernement met en place des chaînes d’approvisionnement locales qui relient les ressources, les industries et les travailleurs du Nord à l’avenir de l’acier propre, des véhicules électriques et des batteries, nous rétablissons ce lien de transport vital. Nous y parvenons et ramenons le transport ferroviaire voyageurs dans le nord-est de l’Ontario.
Les libéraux de Del Duca-Wynne ont ignoré les besoins du Nord de l’Ontario et ont annulé le Northlander avec l’aide du NPD. Notre gouvernement PC a – et aura toujours – le dos du Nord de l’Ontario. C’est pourquoi nous y parvenons en reconstruisant l’économie du Nord de l’Ontario et en investissant dans les services ferroviaires, les routes, les autoroutes et les ponts afin que les personnes vivant dans ces collectivités disposent d’un réseau de transport qui leur convient.