Seuls Doug Ford et le parti PC de l’Ontario peuvent abolir les péages sur les autoroutes et les frais sur les plaques d’immatriculation
En retirant les frais sur les vignettes d’immatriculation et les péages routiers coûteux, les familles écomiseront des centaines de dollars chaque année.
DURHAM, 5 mai 2022 – Aujourd’hui, Doug Ford a confirmé que seul le parti PC de l’Ontario peut abolir les péages sur les autoroutes 412 et 418 et les frais sur les plaques d’immatriculation pour réduire les coûts pour les automobilistes et les entreprises.
« Les candidats libéraux Del Duca et Wynne ont imposé des péages routiers injustes sur les autoroutes 412 et 418 dans la région de Durham et ont augmenté les frais des vignettes d’immatriculation de près de 25 %, rendant la vie plus chère pour les automobilistes et les entreprises, » a déclaré Doug Ford. « Andrea Horwarth et le parti NPD de l’Ontario sont déconnectés des besoins réels des automobilistes. Les libéraux et le NPD raménerons les péages et les frais de vignettes d’immatriculation afin de payer pour leurs promesses iréalistes. »
Le gouvernement PC a officiellement mis fin aux péages injustes et coûteux des autoroutes 412 et 418 le 5 avril 2022. Avant leur abolition, les péages de Del Duca sur l’autoroute 412 et 418 étaient les seuls péages nord-sud en Ontario, ce qui coûtait injustement aux automobilistes et aux entreprise de Durham et des régions avoisinantes.
En avril, l’Ontario est également devenu la seule juridiction en Amérique du Nord à abolir les frais de vignette d’immatriculation et l’obligation d’avoir une vignette d’immatriculation pour les voitures, les camions légers, les motocyclettes et les mobylettes. Les automobilistes de la province économisent maintenant 120 $ par année par voiture (ou 60 $ par année par voiture au nord de l’Ontario) avec huit millions de propriétaires de véhicules ont également été remboursés des frais payés depuis mars 2020.
Grâce à ces changements, les familles habitant dans la région de Durham et à travers l’Ontario ont maintenant des centaines de dollars de retour dans leur poche et plus d’économies chaque année.
« Qu’il s’agisse d’éliminer le coût du renouvellement de votre plaque d’immatriculation ou de vous débarrasser des péages coûteux, seul le parti PC de l’Ontario réduit les coûts pour vous et votre famille » a ajouté Ford. « Les autres partis trouverons tous moyens possibles pour augmenter les coûts pour les Ontariens qui travaillent fort. Seul le parti PC de l’Ontario passera à l’action en retirant les péages de nos routes et en éliminant les frais sur vos plaques d’immatriculation. »
Doug Ford est le seul leader avec un vrai plan :
- Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan qui développera enfin secteur mimier.
- Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en ouvrant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes de trois ans et en augmentant le salaire minimum.
- Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413 et la voie de contournement de Bradford tout en investissant dans la 401 Est.
- Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en supprimant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
- Plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmiers et d’infirmières, de médecins et de préposés et préposées aux soins personnels, en permettant à plus de personnes âgées de rester chez elles le plus longtemps possible et en produisant plus de vaccins et en fabricant dacantages de fournitures essentielles comme de l’équipement de protection individuelles ici même, en Ontario.
Seul Doug Ford peut Passer à l’action.
Citations :
« L’abolition des péages sur la 412 et la 418 permet aux résidents et aux entreprises de Durham de se déplacer dans notre région de manière abordable et efficace », déclare le maire Dave Barton. « Les péages constituaient un obstacle écnonomique important à la croissance et au succès de notre région. Au nom des entreprises et des résidents qui économiseront de l’argent et du temps en utilisants ces voies de raccordement, je remercie Doug Ford et Peter Bethlenfalvy d’avoir écouté nos préoccupations. Nous apprécions votre soutien aux résidents et aux entreprises de Durham, alors que nous nous concentrons sur la reprise économique en ces temps difficiles. »
– Dave Barton
Maire de Uxbridge
« L’abolition des péages sur l’autoroute 412 est une excellente chose pour la ville de Whitby et aura un impact positif sur la qualité de vie de nos résidents en réduisant les embouteillages, en améliorant l’accès à la 407 et à la 401 pour les navetteurs et en facilitant l’accès et faire des affaires dans nos centre-villes. C’est une question qui nous tient à cœur depuis des années et nous sommes heureux de voir une autoroute sans péages qui contruibuera également à générer de la valeur économique dans notre communauté en permettant la réalisation de la pleine marchande des terrains d’emploi situés le long de la 412. »
– Don Mitchell
Maire de la ville de Whitby
« En retirant les frais annuel des plaques d’immatriculation et en abolissant les péages des autoroutes 412 et 418 cela remet de l’argent réel dans les poches des automobilistes de l’Ontario. Alors que les prix de l’essence approche du niveau record de 2 $ le litre, les
automobilistes méritent d’être soulagés. Les frais de transport représentant 20 % du budget des ménages, les nouveaux concessionnaires de voitures neuves de l’Ontario applaudissent l’action décisive de Doug Ford visant à réduire les coût d’utilisation de la voiture familiale. »
– Frank Notte
Directeur des Relations gouvernementales, Trillium Automobile Dealers Association
L’abolition des péages et des frais de vignettes d’immatriculation
Seul Doug Ford réduit les coûts pour les automobilistes en retirant les frais injustes de renouvellement des plaques d’immatriculation et en abandonnant les péages coûteux sur les autoroutes 412 et 418.
Les libéraux Del Duca et Wynne ont imposé les péages coûteux sur les autoroutes 412 et 418.
Del Duca a même reconnu que les frais seraient difficiles pour les automobilistes, mais n’a rien fait, indiquant clairement que les libéraux n’avaient aucune intention de retiré les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
Voici Del Duca et les libéraux de l’Ontario selon leurs propres mots :
« Je sais qu’il y a des inquiétudes dans la communauté. Je comprends que les gens ont l’impression qu’il y a un peu de pincement du portefeuille en général en ce moment. » (1er février 2017)
Steven Del Duca était le ministre des transports de Kathleen Wynne de 2014 à 2018 lorsqu’il a giflé les Ontariens avec une augmentation de 22,45 % du coût des vignettes d’immatriculation.
Voici la liste complète de l’augmentation injuste des prix de Del Duca et Wynne :
Augmentation des vignettes d’immatriculation des libéraux dans le Sud de l’Ontario 2012 – 82 $ 2013 – 90 $ (augmentation de 9,76 % par rapport à l’année précédente) 2014 – 98 $ (augmentation de 8,88 % par rapport à l’année précédente) 2015 – 108 $ (augmentation de 10,20 % par rapport à l’année précédente) 2016 – 120 $ (augmentation de 11,11 % par rapport à l’année précédente) | Augmentation des vignettes d’immatriculation des libéraux dans le Nord de l’Ontario 2012 – 41 $ 2013 – 45 $ (augmentation de 9,76 % par rapport à l’année précédente) 2014 – 49 $ (augmentation de 8,88 % par rapport à l’année précédente) 2015 – 54 $ (augmentation de 10,20 % par rapport à l’année précédente) 2016 – 60 $ (augmentation de 11,11 % par rapport à l’année précédente) |
Le NPD dira toujours « non »
Même si les coûts augmentent, Andrea Horwath et le NPD ne feront que se plaindre de soulager les automobilistes et les familles.
Les NPD ont voté « non » au retrait des coûteuses vignettes d’immatriculation et des péages des autoroutes 412 et 418. (3 mars 2022)