Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario travailleront sans relâche pour obtenir des investissements dans le secteur automobile
Des milliards de dollars de nouveaux investissements garantissant des centaines de milliers de nouveaux emplois à Windsor et à travers l’Ontario
WINDSOR, le 13 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’advenant la réélection du gouvernement PC, il continuera de travailler sans relâche à l’obtention d’investissements qui changeront la donne dans la construction des véhicules électriques et la fabrication des batteries qui les alimentent.
« En quatre années seulement, notre gouvernement PC a insufflé une nouvelle vie au secteur automobile ontarien, en obtenant des milliards de dollars en nouveaux investissements », de se réjouir M. Ford. « Avec des coûts d’électricité astronomiques et des montagnes de paperasserie, les libéraux de Del Duca-Wynne ont laissé le secteur automobile en mode survie et ont éliminé 300 000 bons emplois manufacturiers en Ontario. Andrea Horwath et le NPD ont décidé de se ranger du côté des idéologues de leur parti et fermeraient toutes les usines automobiles de la province. »
Au cours des 18 derniers mois, le gouvernement PC a obtenu 14 milliards de dollars de nouveaux investissements dans le secteur automobile de l’Ontario, y compris 5 milliards de dollars de LG et Stellantis pour la construction de lapremière usine à grande échelle de batteries pour véhicules électriques au Canada, à Windsor.
Grâce à ces investissements, l’économie de Windsor connaîtra une croissance significative au cours des prochaines années. Pour soutenir cette croissance et celle à venir, et pour s’assurer que rien n’entravera les autres investissements, un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars dans cinq nouvelles lignes de transmission vers Windsor et le Sud-Ouest de l’Ontario, tout en accélérant le processus. Ces nouvelles lignes contribueront à alimenter la nouvelle usine de batteries Stellantis-LG, le secteur en pleine croissance des serres et assureront aux entreprises la confiance nécessaire pour investir et développer leurs activités et créer de nouveaux emplois dans le Sud-Ouest de l’Ontario.
Les 14 milliards de dollars d’investissements récents qui changent la donne accélèrent la vision décennale du gouvernement PC visant à transformer la chaîne d’approvisionnement automobile de la province pour construire les voitures de l’avenir ici, en Ontario, notamment la fabrication de véhicules hybrides et électriques, de batteries et de composants. Un gouvernement PC réélu continuera d’augmenter les exportations de véhicules électriques, de pièces automobiles et d’innovations fabriqués en Ontario vers les marchés du monde entier.
Un gouvernement PC réélu continuera également à investir dans les chaînes d’approvisionnement locales et à les développer, afin de transporter l’acier pur de Hamilton et de Sault Ste. Marie et les minéraux essentiels, y compris ceux du Cercle de feu, vers les manufacturiers automobiles de l’Ontario. Le talent manufacturier de premier ordre de l’Ontario, l’électricité propre et concurrentielle, l’accès à des sites prêts à recevoir des investissements et l’engagement des PC de l’Ontario à simplifier le processus d’approbation continuent de faire de la province une destination privilégiée pour les investissements majeurs et la création d’emplois.
« Après des années de déclin et de mauvaise gestion irréfléchie de la part des libéraux et des néo-démocrates, seuls les PC de l’Ontario réussiront à reconstruire l’industrie automobile de la province et à faire en sorte que les voitures de l’avenir soient fabriquées en Ontario par des travailleurs ontariens » de poursuivre M. Ford. « Rien ne nous empêchera d’ériger les infrastructures dont les entreprises ont besoin pour créer des emplois ici même, dans le Sud-Ouest de l’Ontario. »
Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :
- Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
- Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
- Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
- Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
- Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.
Seul Doug Ford peut Passer à l’action.
Citations :
« Doug Ford a toujours pris le temps d’écouter et de s’informer sur les questions importantes pour Windsor et, au cours des quatre dernières années, il a tenu ses promesses pour notre région. Windsor accueillera bientôt une usine de batteries pour véhicules électriques d’une valeur de 5 milliards de dollars, laquelle entraînera la création de plus de 2 500 emplois, en grande partie grâce au partenariat que nous avons établi avec la province. Le processus de construction de notre hôpital local est redémarré et nous savons tous que c’est grâce à Doug Ford. Pour continuer à défendre notre région, il est temps que Windsor soit de nouveau assise à la table ; nous pouvons accomplir encore plus pour notre ville si nous élisons des députés locaux qui feront partie du prochain gouvernement PC. »
– Drew Dilkens
Maire de Windsor
« Tout le mérite revient à Doug Ford qui a su attirer les investissements dans le secteur automobile de l’Ontario comme jamais auparavant. Grâce à lui, les fournisseurs de Stellantis, Ford, GM, Toyota, et Honda sont en meilleure position et leur avenir électrique est plus prometteur. Les deux dernières années ont été à couper le souffle. »
– Flavio Volpe
Président, Association des fabricants de pièces automobiles (AFPA)