Élargir l’accès à un traitement qui change la vie pour la fibrose kystique
Offrir à plus de gens plus d’options de traitement est une autre étape dans le travail de notre gouvernement conservateur pour bâtir un système de soins de santé plus solide pour tous les Ontariens
Notre gouvernement PC étend la couverture de Trikafta, la dernière option de traitement de la fibrose kystique, afin de garantir que davantage d’enfants atteints de fibrose kystique pourront bénéficier plus tôt de ce traitement innovant qui change la vie.
La couverture élargie inclura tous les Ontariens âgés de six ans et plus grâce à son programme de médicaments financé par l’État. La province modifie également les critères d’admissibilité pour supprimer la mesure de la fonction pulmonaire des patients afin de réduire davantage les obstacles à l’accès des patients atteints de fibrose kystique à des traitements qui changent leur vie.
« L’élargissement de la couverture garantira qu’un plus grand nombre d’enfants atteints de fibrose kystique pourront bénéficier plus tôt de ce traitement innovant qui change la vie », a déclaré Sylvia Jones, députée provinciale de Dufferin-Caledon, vice-première ministre et ministre de la Santé. « Offrir aux patients plus d’options de traitement est une autre étape dans le travail de notre gouvernement pour bâtir un système de soins de santé plus solide pour tous les Ontariens. »
Suite aux nouvelles recommandations de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), l’Ontario est maintenant la première province à élargir l’accès aux jeunes de 6 à 11 ans.
Offrir aux patients plus d’options de traitement est une autre étape dans le travail de notre gouvernement pour bâtir un système de soins de santé plus solide pour tous les Ontariens.