Travailler pour les travailleurs
Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile
Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province.
« Nos travailleurs de l’automobile sont des héros, et nous avons besoin d’un plus grand nombre d’entre eux pour mettre en œuvre notre plan ambitieux visant à bâtir l’Ontario », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton—Kent—Middlesex et ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences. « Cet investissement aidera les fabricants locaux à trouver les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour faire croître notre économie et jumeler les chercheurs d’emploi à des carrières intéressantes où ils pourront fièrement gagner de plus gros chèques de paie pour eux-mêmes et leur famille. »
Le programme comprend une combinaison de formation en ligne et en cours d’emploi, où les participants acquièrent des compétences essentielles, telles que les bases de la fabrication, la gestion de projet et le dépannage. Après avoir terminé le programme, chaque participant recevra une offre d’emploi d’un employeur local.
Le projet fournira aux participants les compétences nécessaires pour des carrières enrichissantes dans l’exploitation de machines, l’assemblage, le contrôle de la qualité et la logistique. Il contribuera également à remédier à une grave pénurie de travailleurs dans une industrie vitale alors que l’Ontario se positionne comme un chef de file nord-américain dans la fabrication automobile.
Nous obtenons des investissements révolutionnaires dans le secteur automobile de la province qui garantiront que les véhicules électriques et les batteries du futur seront fabriqués ici en Ontario, par des travailleurs ontariens.