Protéger les communautés avec les taux de transmission les plus élevés
La stratégie de vaccination contre le COVID-19 cible les quartiers à haut risque
Le COVID-19 a eu un impact disproportionné sur certains quartiers et communautés de la province.
Alors que l’Ontario reçoit plus de vaccins du gouvernement fédéral, il est essentiel que nous continuions de cibler nos efforts de vaccination sur les personnes les plus à risque en établissant des partenariats avec les communautés pour livrer les vaccins le plus rapidement possible. C’est pourquoi nous travaillons avec nos précieux partenaires communautaires et les bureaux de santé publique locaux pour mobiliser tous les canaux disponibles.
Grâce à cette initiative, 114 quartiers très touchés, identifiés par code postal, seront atteints par le biais de cliniques de vaccination de masse, d’équipes mobiles et de cliniques éphémères. Des codes postaux spécifiques ont été identifiés dans les régions de santé publique suivantes: Durham, Halton, Hamilton, Niagara, Ottawa, Peel, Simcoe-Muskoka, Southwestern, Toronto, Waterloo, Wellington-Dufferin-Guelph, Windsor-Essex et Région de York.
Les personnes âgées de 18 ans ou plus qui vivent dans des points chauds désignés sont admissibles à la vaccination par le biais d’équipes mobiles et de cliniques éphémères dans des lieux de rassemblement à haut risque, des bâtiments résidentiels et des lieux confessionnels. Les cliniques mobiles et éphémères seront promues localement au sein de leurs communautés cibles, y compris par le bureau de santé publique local, et n’utiliseront pas le système de réservation provincial.
De plus, pour soutenir davantage les communautés de points chauds, à compter du vendredi 9 avril 2021, le gouvernement de l’Ontario a élargi le système de réservation provincial pour fournir des rendez-vous aux personnes âgées de 50 ans et plus dans les communautés de points chauds des sites de vaccination de masse. Les populations admissibles, identifiées par code postal, âgées de 50 ans et plus peuvent prendre rendez-vous par le biais du système de réservation provincial ou directement par le biais des bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de réservation.
À compter du 12 avril 2021, les travailleurs en éducation spécialisée de toute la province et les travailleurs en éducation des points chauds de Peel et de Toronto pourront s’inscrire à la vaccination en appelant la ligne provinciale de réservation de vaccins au 1833943 3900, ou directement par les bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système.
En ciblant les communautés de points chauds et les quartiers fortement touchés avec des équipes mobiles et des cliniques éphémères, ainsi que nos cliniques de vaccination de masse, nos hôpitaux et nos pharmacies, nous permettons aux personnes vivant dans des communautés fortement touchées d’obtenir le vaccin pour se protéger et protéger les autres. de ce virus mortel.