Soutenir les travailleurs de première ligne
Fournir aux agents de santé et aux travailleurs de première ligne admissibles des services de garde gratuits d’urgence pour les enfants d’âge scolaire
Notre gouvernement PC a pris la décision difficile mais nécessaire de protéger les familles de la transmission communautaire croissante en déplaçant les écoles de l’Ontario vers l’apprentissage à distance.
Pour soutenir les familles ontariennes pendant cette période, nous fournissons une fois de plus des services de garde d’urgence aux enfants des travailleurs de la santé et de la sécurité de première ligne, sans frais pour les parents. Cela soutiendra les enfants d’âge scolaire des travailleurs de première ligne pendant la période pendant laquelle les écoles élémentaires n’offriront que l’apprentissage virtuel. C’est la façon dont l’Ontario soutient les personnes les plus critiques au cours de cette pandémie – y compris les infirmières, les commis d’épicerie et les premiers intervenants.
Nous reconnaissons les difficultés que cette pandémie a imposées à toutes les familles – c’est pourquoi nous nous engageons à les soutenir, y compris par un soutien financier direct supplémentaire de près de 1 milliard de dollars avec la prestation pour enfants COVID-19 de l’Ontario.
Nous prenons également des mesures pour protéger les consommateurs en interdisant à l’heure actuelle de facturer des frais aux parents pour des services suspendus, comme les programmes de garde avant et après l’école.
Nous restons concentrés sur le retour des enfants à l’apprentissage en personne dès qu’il est sécuritaire de le faire, en consultation avec le médecin hygiéniste en chef.