Soutenir le secteur sans but lucratif
Fournir un financement supplémentaire pour aider les organismes sans but lucratif à s’adapter aux défis créés par la pandémie
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, notre gouvernement PC est resté déterminé à soutenir ceux qui luttent le plus.
C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer 559 projets par l’entremise d’organismes sans but lucratif dans toute la province, avec plus de 42 millions de dollars en subventions par l’entremise du Fonds des communautés résilientes de 83 millions de dollars de la Fondation Trillium de l’Ontario. Le Fonds a déjà soutenu 1 045 projets partout en Ontario depuis son annonce en août 2020. Ce financement aidera les organismes sans but lucratif à s’adapter aux défis créés par la pandémie – en veillant à ce qu’ils puissent offrir le meilleur service possible et faire une différence positive dans la vie des des particuliers et des familles partout dans la province.
Le Fonds des communautés résilientes offre des subventions allant jusqu’à 150000 $ aux organisations à but non lucratif éligibles pour couvrir un large éventail de besoins flexibles, tels que:
- Soutien à la santé mentale et physique et au bien-être du personnel ou des bénévoles
- Soutien pour adapter ou réimaginer la prestation des programmes et des services pour répondre aux besoins des communautés, des employés et des bénévoles, intégrer de nouveaux processus de santé et de sécurité, ou acheter de nouvelles technologies et équipements de protection individuelle
- Rénovations et mises à jour des installations pour répondre aux besoins changeants des collectivités qu’ils desservent.
Pendant que nous travaillons au rétablissement, nous sommes fiers d’appuyer des programmes comme le Fonds des collectivités résilientes de la FTO qui apportent une contribution positive dans les collectivités de l’Ontario.