Premier Ford reçoit le vaccin COVID-19
Nous encourageons vivement tout le monde à prendre rendez-vous pour obtenir votre vaccin sécuritaire approuvé par Santé Canada, le moment venu
Aujourd’hui, le premier ministre Doug Ford a reçu sa première dose du vaccin COVID-19 AstraZeneca dans une pharmacie d’Etobicoke et a encouragé les Ontariens à se faire vacciner le moment venu.
« Plus de 2,9 millions de vaccins ont maintenant été administrés et nous avons réservé plus de 1,9 million de rendez-vous pour que les gens reçoivent leurs vaccins. Je suis reconnaissant à tous les héros de la santé de première ligne qui contribuent à cet effort monumental qui se laissent vacciné, y compris moi-même », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Avec les expéditions de vaccins supplémentaires promises au cours des prochains jours et semaines, c’est à nous tous de recevoir nos vaccins. C’est la meilleure façon de vous protéger de ce virus mortel. Lorsque votre tour viendra, j’exhorte tout le monde à prendre rendez-vous pour obtenir votre vaccin sécuritaire approuvé par Santé Canada. »
Notre gouvernement PC agit rapidement pour acheminer les vaccins là où ils auront le plus grand impact. Dans le cadre de la phase deux, l’Ontario augmente les allocations de vaccins aux collectivités des points chauds pour atteindre les personnes vivant dans des régions où les taux de mortalité, d’hospitalisation et de transmission sont historiquement et continuellement élevés. Le gouvernement a également élargi les critères permettant de se faire vacciner afin d’inclure les travailleurs de l’éducation à Toronto et dans les points chauds de Peel, ainsi que ceux qui soutiennent directement les étudiants ayant des besoins spéciaux.
En plus de plus de 100 cliniques de vaccination de masse, des vaccins sont disponibles dans 700 pharmacies à travers l’Ontario, des cabinets médicaux et des cliniques hospitalières et nous installons des cliniques mobiles de vaccination sur les lieux de travail, les quartiers à haut risque, les immeubles résidentiels, les centres communautaires et les lieux de culte.
Pour en savoir plus, visitez Ontario.ca/covaccin ou composez le 1-888-999-6488.