4,8 millions d’Ontariens ont reçu la première dose de vaccin COVID-19
Avec 40 pour cent des Ontariens âgés de 18 ans et plus ayant reçu leur premier vaccin, nous sommes sur le point de vaincre le COVID-19
Hier, notre gouvernement PC a atteint son objectif d’administrer les premières doses de vaccins COVID-19 à 40% des Ontariens âgés de 18 ans et plus d’ici le 1er mai. Avec plus de 4,8 millions de personnes ayant reçu leur premier vaccin, nous sommes sur le point de vaincre le COVID -19.
Malgré un approvisionnement en vaccins incohérent à ce jour, nous avons continué de bâtir une base solide dans le déploiement des vaccins en Ontario, en mettant l’accent sur l’âge et le risque, ce qui nous permet d’atteindre nos populations les plus vulnérables et d’avoir un impact mesurable. Au 30 avril, plus de 91% des Ontariens âgés de 80 ans et plus avaient reçu au moins une dose.
Avec une augmentation prévue de l’approvisionnement en vaccins du gouvernement fédéral, notre gouvernement accélère le déploiement de ses vaccins et élargit les canaux de distribution pour vacciner plus d’Ontariens dans toute la province plus rapidement, en particulier dans les régions qui continuent d’être les plus durement touchées par le COVID-19. Cela comprend un engagement ciblé et limité dans le temps d’allouer 50% des expéditions de vaccins à venir aux communautés des points chauds pour réduire les cas de COVID-19, les hospitalisations et les décès dans ces zones. Cette approche ne supprimera pas les vaccins des autres régions des bureaux de santé publique, dont les allocations resteront les mêmes que celles prévues précédemment et augmenteront plus tard en mai.
L’offre plus prévisible permettra également à l’Ontario de continuer d’élargir l’admissibilité aux réservations dans toute la province, les personnes âgées de 18 ans et plus étant admissibles à prendre rendez-vous par le biais du système de réservation provincial dès la semaine du 24 mai 2021.
L’Ontario est sur la bonne voie pour offrir des vaccins de première dose à jusqu’à dix millions de personnes d’ici la fin juin avec un approvisionnement régulier en vaccins du gouvernement fédéral. Nous encourageons vivement chacun à prendre rendez-vous dès que c’est son tour de nous aider à nous protéger, à protéger leurs proches et nos communautés et à arrêter la propagation du COVID-19.