Améliorer la sécurité publique
Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique
Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario.
Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de notre plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique. Nous investissons plus de 500 millions de dollars sur cinq ans pour moderniser les établissements correctionnels et réduire la barrière financière et géographique pour les nouvelles recrues en couvrant le coût de la formation.
« Notre gouvernement continue de renforcer le système de justice de l’Ontario en embauchant plus de personnel pour soutenir les services correctionnels », a déclaré le solliciteur général Michael Kerzner, député provincial de York-Centre. « Les agents correctionnels contribuent à la sécurité de nos collectivités et fournissent un service vital au sein du système de justice, et nous sommes fiers de les soutenir. Au nom du gouvernement de l’Ontario, j’applaudis toutes les personnes qui ont choisi une carrière dans les services correctionnels et je les remercie pour leur engagement envers la fonction publique et pour s’assurer que les détenus ont ce dont ils ont besoin pour réussir leur réadaptation pendant leur détention. »
Les diplômés ont terminé avec succès le programme de formation des agents correctionnels de huit semaines. Toutes les recrues ont reçu une formation approfondie avec des instructions améliorées sur les techniques de communication et de désescalade. Les agents de correction diplômés seront affectés à 15 établissements différents à travers l’Ontario près de leur région d’origine.