Assurer la sécurité des écoles et soutenir la reprise des apprentissages


Soutien de niveau record pour la santé mentale et le rétablissement de l’apprentissage inclus dans le cadre d’un investissement historique au cours de l’année scolaire 2021-2022

La priorité numéro un de notre gouvernement PC reste de garantir la sécurité des écoles et de soutenir la reprise de l’apprentissage après une année de perturbations mondiales.

C’est pourquoi nous investissons plus dans l’éducation publique que tout autre gouvernement de l’histoire de l’Ontario pour notre troisième année consécutive. Dans le cadre de notre plan, nous mettons à disposition plus de 2 milliards de dollars de ressources supplémentaires, notamment:

  • 1,6 milliard de dollars de ressources COVID-19,
  • Plan de 85,5 millions de dollars pour soutenir la reprise de l’apprentissage, et
  • Augmentation de 561 millions de dollars des subventions pour les besoins des étudiants (GSN), pour atteindre 25,6 milliards de dollars.

Cela comprend des investissements historiques dans la santé mentale, l’éducation spécialisée et la récupération en lecture et en mathématiques, pour relever ce défi générationnel.

« Notre gouvernement investit plus dans l’éducation publique que tout autre gouvernement de l’histoire de l’Ontario », a déclaré Stephen Lecce, député provincial de King-Vaughan et ministre de l’Éducation. « Alors que nous continuons de travailler avec le médecin hygiéniste en chef pour évaluer la reprise sécuritaire de l’apprentissage en classe, notre priorité numéro un demeure la sécurité en classe. Pour réaliser cette priorité, notre gouvernement débloque plus de 1,6 milliard de dollars pour protéger la sécurité des écoles tout en investissant dans la réussite à long terme des élèves avec plus de soutien pour la lecture, les mathématiques, la santé mentale et les besoins en éducation spéciale. »

Depuis le début de la pandémie COVID-19, notre gouvernement PC a fait des investissements sans précédent pour soutenir la santé mentale des élèves. Pour l’année scolaire 2021-2022, plus de 80 millions de dollars sont prévus, soit plus de quatre fois les investissements réalisés en 2017-2018 sous les libéraux de Wynne-Del Duca.

L’espoir est à l’horizon avec un meilleur accès aux vaccins, y compris pour tous les éducateurs et les éducateurs qui sont actuellement éligibles. Bien que notre intention soit de faire en sorte que les élèves aient un environnement scolaire aussi normal que possible – grâce à des programmes extrascolaires et à une éducation physique -, nous savons qu’il est essentiel de se préparer à tous les scénarios pour répondre à la voie que prend cette pandémie.

C’est pourquoi notre plan prévoit un financement entièrement provincial de 1,6 milliard de dollars pour l’embauche de personnel, l’EPI, des ressources supplémentaires pour la technologie d’apprentissage à distance et le soutien à la santé mentale des élèves. Cela implique de veiller à ce que toutes les familles conservent l’option en septembre prochain pour l’apprentissage en classe et à distance – un choix qui serait refusé par les libéraux de Wynne-Del Duca et d’autres intérêts.

En juillet, le médecin hygiéniste en chef fournira des conseils mis à jour et définitifs sur la réouverture des écoles en fonction du paysage de la santé, mais soyez assuré que l’Ontario a un plan et est prêt.

Apporter Internet haute vitesse à plus de communautés

Connecter jusqu’à 266 00 foyers et entreprises non desservis et mal desservis Dans le cadre de notre plan visant à connecter tous les coins de la province d’ici la fin de 2025, nous offrons un accès Internet haute vitesse à 266 000 foyers et entreprises non desservis ou mal desservis. « Notre gouvernement veille à ce que […]

En savoir plus

Travailler pour les travailleurs

Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province. « Nos […]

En savoir plus

Création de logements avec services de soutien à Windsor

Investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables Notre gouvernement PC aide les personnes vulnérables à trouver une maison qui leur convient. Nous investissons plus de 3 millions de dollars pour aider à construire 11 nouveaux logements abordables permanents pour les personnes en situation d’itinérance chronique dans la ville de Windsor. « […]

En savoir plus

Plus Nouvelles