Attaque en règle de la candidate d’Andrea Horwath contre les Ontariens des régions rurales et du Nord de la province


Le 9 mai 2022 – Andrea Horwath et l’équipe des radicaux néodémocrates du centre-ville de Toronto ne comprennent pas les régions rurales et le Nord de l’Ontario et ils ne les comprendront jamais.

On apprenait aujourd’hui que la candidate d’Andrea Horwath dans la circonscription de Mississauga-Lakeshore, Julia Kole, a attaqué le mode de vie rural et du Nord de l’Ontario, en suggérant du même souffle que le monde se porterait mieux si tout le monde vivait dans les centres urbains.

Dans un balado, Kole déclarait que « la vie urbaine est beaucoup plus durable que la vie rurale… et c’est certainement la voie que l’humanité doit empruntersi nous voulons continuer sur cette lancée. » Elle ajoutait que « Si tout le monde habitait dans un condo, une maison en rangée, ou à l’intérieur de logements plus petits, cela nécessiterait moins d’espace par personne pour vivre. »

Pour des millions d’Ontariennes et d’Ontariens, vivre dans des communautés rurales est un style de vie. Leurs familles s’épanouissent à l’intérieur de communautés rurales depuis des générations et s’attendent à ce que leur gouvernement provincial défende leurs besoins.

La candidate d’Andrea Horwath dénigre également les communautés rurales en affirmant que « si nous vivions tous dans une région rurale, comment pourrions-nous nous déplacer du point A au point B? Nous devrions utiliser une voiture ». S’il n’en tenait qu’à elle, les villes, villages et hameaux dynamiques de l’Ontario n’existeraient pas et personne ne conduirait de voiture.

Contrairement à Andrea Horwath et au NPD, Doug Ford et les PC de l’Ontario défendent les régions rurales et le Nord de l’Ontario.

Les titulaires du ministère de l’agriculture qui ont été nommés au sein de notre gouvernement se sont consacrés à temps plein à ce dossier. Et ils étaient eux-mêmes issus du monde agricole. Nous disons oui à la construction d’un plus grand nombre de routes et d’autoroutes dans les régions rurales et le Nord de l’Ontario. Nous disons oui à la baisse de la taxe sur l’essence de 5,7 cents le litre. Nous disons oui à la maximisation du potentiel économique du Cercle de feu. Nous disons oui à l’expansion de l’accès au haut débit dans les régions rurales et le Nord de l’Ontario.

Doug Ford et les PC de l’Ontario agissent pour la population des régions rurales et du Nord de l’Ontario.

Transcription (Horodatage – 18:30) :

Julia Kole – Candidate du NPD : La vie urbaine est en fait beaucoup plus durable-

Intervieweur : Vraiment?

Julia Kole : … et c’est certainement la voie que l’humanité doit empruntersi nous voulons continuer sur cette lancée.

Intervieweur : Expliquez-moi. C’est assez étonnant.

Julia Kole :  Oui je sais. Et c’est le cas, cela semble totalement contraire à ce que les gens pourraient penser, parce que quand vous pensez à ce beau style de vie en harmonie avec la nature, vous pensez à cette petite maison en pierre sur votre propriété où vous avez une vache, un canard, des moutons. Vous êtes autonome et vous pensez que votre impact environnemental est très faible. Et si nous recherchions peut-être il y a des siècles, avant la révolution industrielle, un mode de vie différent, où nous valorisons des choses différentes, oui, bien sûr, c’est une manière durable. Et c’est encore le cas dans de nombreuses situations. Cependant, si vous prenez quelques minutes, simplement pour réfléchir véritablement à votre style de vie et à vos besoins et désirs, ainsi qu’à ce dont vous avez besoin quotidiennement pour vivre, ce n’est pas durable.

Nous vivons dans un monde où l’on s’attend à recevoir des aliments en provenance du monde entier par avion et à avoir facilement accès à ces aliments. Nous dépendons de la technologie dans de nombreuses situations. Nous dépendons de l’électricité dans de nombreuses situations. Nous voulons sortir et nous divertir de différentes manières. Nous souhaitons impliquer différentes personnes, de différentes manières. Nous voulons explorer différents domaines de différentes façons. Si nous vivions tous dans une région rurale, comment pourrions-nous nous nous déplacer du point A au point B? Nous devrions utiliser une voiture. Dans une zone urbaine, sur un petit territoire densément peuplé, vous pouvez marcher partout si la planification urbaine est adéquate. Ce qui élimine le besoin d’utiliser une voiture. Si vous habitez dans une zone rurale et que vous cultivez vos propres produits ou que vous cultivez vos propres aliments, il vous sera impossible de tout réaliser, en fonction de la zone climatique où vous vous situez.

Vous devrez donc vous rendre au magasin pour acheter ces items. Le transport de ces produits vers ces zones rurales coûtera beaucoup plus cher que leur expédition vers des lieux centraux facilement accessibles par divers modes de transport. Dans une zone densément habitée … De combien d’espace un être humain a-t-il réellement besoin? Si tout le monde habitait dans un condo, une maison en rangée, ou à l’intérieur de logements plus petits, cela nécessiterait moins d’espace par personne pour vivre. Ce qui signifie plus d’espace pour les écosystèmes, plus d’espace pour l’agriculture-

Intervieweur : Intéressant.

Julia Kole : … plus d’espace pour les autres éléments dont les humains ont besoin pour survivre, mais aussi dont le monde naturel a besoin pour survivre.

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles