Doug Ford et les PC de l’Ontario assurent l’avenir de la production d’acier propre en Ontario


HAMILTON, le 18 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu continuera à défendre et à assurer l’avenir de la production d’acier propre en Ontario. 

« Après 15 ans de pertes d’emplois causées par les libéraux de Del Duca-Wynne, les PC de l’Ontario ramènent les emplois et les investissements dans la province, notamment dans l’acier propre ici à Hamilton », de se réjouir Doug Ford. « En raison de l’échec des politiques économiques, des coûts élevés de l’électricité et des montagnes de paperasserie, les libéraux de Del Duca-Wynne ont contribué à la perte de 300 000 bons emplois manufacturiers. Andrea Horwath et le NPD ont abandonné les travailleurs du secteur manufacturier, au profit d’activistes idéologiques. Leur radical programme de gauche entraînerait la fermeture de toutes les usines sidérurgiques et la disparitiond’emplois ouvriers. »

Le gouvernement PC a récemment conclu une entente historique de 1,8 milliard de dollars avec ArcelorMittal Dofasco, une entente qui protégera 4 600 bons emplois à Hamilton et dans toute la province. Cette décision fait suite à l’investissement de 700 millions de dollars par Algoma, à Sault Ste. Marie, pour passer à l’acier propre, faisant ainsi de l’Ontario un leader mondial de la production d’acier propre.

Un gouvernement PC réélu tirera parti de cette transition pour continuer à favoriser le développement des chaînes d’approvisionnement locales, en reliant l’acier propre de Hamilton et de Sault Ste. Marie aux fabricants d’automobiles qui produisent des véhicules électriques et hybrides. Cela assurera l’avenir de la production d’acier propre en Ontario et fera de la province un territoire de prédilection pour d’autres investissements révolutionnaires de la part des grands constructeurs automobiles et d’autres grands fabricants qui cherchent à réduire les émissions tout au long de leurs chaînes d’approvisionnement. 

Les investissements du gouvernement PC dans l’acier propre confèreront à l’Ontario un avantage concurrentiel pour attirer davantage d’investissements, créer et conserver de bons emplois et aider la province à atteindre son objectif en matière d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030. La transition de Dofasco vers l’acier propre équivaut à retirer un million de voitures des routes de l’Ontario.

« L’Ontario a tout ce qu’il faut pour devenir un chef de file mondial dans la fabrication d’acier propre pour laconstruction des voitures de l’avenir, ici même en Ontario », d’ajouter M. Ford. « Sous la direction des libéraux de Del Duca-Wynne, de grands employeurs et des industries entières ont quitté l’Ontario, entraînant des pertes d’emplois, nuisant aux familles et affaiblissant les collectivités. Andrea Horwath et le NPD seraient un désastre coûteux pour notre économie. Seuls les PC de l’Ontario pourront passer à l’action et assurer l’avenir de la production d’acier propre, alors que nous reconstruisons notre économie avec de meilleurs emplois et des salaires plus élevés. »

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.

Seul Doug Ford va Passer à l’action

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles