Doug Ford et les PC de l’Ontario se réjouissent dusoutien de la Fraternité internationale de chaudronniers


Le tout premier appui des chaudronniers aux PC de l’Ontario est motivé par le soutien sans précédent du parti auxtravailleurs des métiers spécialisés

TORONTO, le 11 mai 2022 – Doug Ford et les PC de l’Ontario ont reçu aujourd’hui l’appui de la Fraternité internationale de chaudronniers (IBB). En tant que premier appui aux PC de l’Ontario, le soutien des chaudronniers reflète le soutien sans précédent du gouvernement PC envers les travailleuses et travailleurs des métiers spécialisés, les investissements dans la formation et les ressources pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre de la province.

« Je suis honoré de recevoir le soutien d’Arnie Stadnick et des femmes et des hommes qui travaillent dur et qui font partie de la Fraternité internationale des chaudronniers », de se réjouir Doug Ford. « Sous la direction d’Arnie, le syndicat deschaudronniers est le choix des travailleuses et des travailleurs qui veulent un syndicat innovateur et avant-gardiste, qui veille sur ses membres aujourd’hui et demain. Au moment où nous bâtissons l’Ontario, un gouvernement PC réélu continuera de travailler avec des syndicats comme les chaudronniers pour remédier à la pénurie de main d’œuvre de la province, tout en permettant à davantage de personnes d’accéder à de bons emplois dans les métiers spécialisés. »

Depuis 2018, le gouvernement PC a investi considérablement dans les métiers spécialisés, notamment par les mesures suivantes : 

  • Relancement du programme Deuxième carrière sous le nom de « Meilleurs Emplois Ontario », qui soutiendra désormais un éventail plus large et plus diversifié de travailleuses et de travailleurs ontariens grâce à un nouveau financement de 5 millions de dollars en 2022-2023. Le tout, en plus de la somme de près de 200 millions de dollars investie au cours des trois dernières années.
  • Investissement de 114,4 millions de dollars additionnels sur trois ans dans sa Stratégie des métiers spécialisés pour éliminer les préjugés associés aux métiers spécialisés, simplifier le système et encourager la participation des employeurs.
  • Élargissement de l’octroi de diplômes collégiaux, afin d’aider à constituer un bassin de diplômées et de diplômésprêts à l’emploi dans des domaines appliqués et permettre aux étudiantes et étudiants d’acquérir la formation, l’expérience et les compétences nécessaires pour faire leur entrée plus rapidement sur le marché du travail.
  • Attribuer 37 millions de dollars, afin d’aider plus de 15 000 personnes à perfectionner leurs compétences et à se former à de nouveaux emplois.
  • Investir 1 milliard de dollars par année dans des programmes d’emploi et de formation, afin d’aider les personnes à se recycler et à améliorer leurs compétences.
  • Lancement du crédit d’impôt pour la formation professionnelle de l’Ontario, lequel fournira un soutien évalué à535 millions de dollars en 2021 et 2022. Le crédit, qui offre jusqu’à 2 000 $ pour couvrir 50 % des dépenses admissibles d’une personne pour l’année, devrait procurer un soutien à environ 240 000 personnes en 2022.
  • Élargissement de la formation préapprentissage à un montant record de 28 millions de dollars, offrant à plus de jeunes la formation nécessaire pour amorcer des carrières enrichissantes dans des métiers spécialisés. 
  • Investissement de 75 millions de dollars pour aider les stagiaires à couvrir leurs frais de subsistance pendant leurformation en classe.
  • Préparer les stagiaires et les employeurs à la réussite, en investissant 23 millions de dollars dans le cadre de la Subvention en capital aux stagiaires dont l’objectif est de fournir à plus de 11 000 employeurs des secteurs de la construction, de l’industrie, des services et des autres domaines un financement allant jusqu’à 4 000 $ par stagiaire lorsqu’ils franchissent des étapes clés.  

Ce ne sont là que quelques investissements et initiatives mis de l’avant par Doug Ford et les PC de l’Ontario visant à faire des métiers spécialisés une carrière de choix pour un plus grand nombre de candidates et de candidats potentiels.

« Que ce soit en investissant dans la formation, en éliminant les obstacles pour les nouveaux arrivants ou en augmentant le salaire minimum, les PC de l’Ontario ne cesseront jamais de travailler pour les travailleurs », d’ajouter M. Ford. « Nous créerons de bons emplois manufacturiers en Ontario, en ajoutant 500 000 travailleuses et travailleurs de plus sur le marché du travail que lorsque nous sommes arrivés au pouvoir. Nous sommes le seul parti qui peut passer à l’action ».

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en créant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construction d’autoroutes et d’infrastructures, y compris l’autoroute 413 et le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.

Seul Doug Ford peut Passer à l’action.

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles