Élargir la réservation de vaccins
Les personnes âgées de 18 ans et plus dans les hotspots admissibles à réserver à compter du 3 mai
Malgré un approvisionnement en vaccins instable à ce jour, la province a bâti une base solide pour son déploiement de vaccins, avec plus de cinq millions de doses administrées.
Maintenant, avec un approvisionnement stable et fiable de vaccins, notre gouvernement augmente l’accès au vaccin COVID-19 dans les communautés les plus durement touchées et les populations prioritaires. À compter du lundi 3 mai 2021 à 8 h 00, les personnes âgées de 18 ans ou plus en 2021 et vivant dans l’une des 114 communautés de points chauds seront éligibles pour réserver un rendez-vous pour le vaccin COVID-19 dans une clinique de vaccination de masse via le système de réservation en ligne provincial ou directement par les bureaux de santé publique qui utilisent leur propre système de réservation.
De plus, à compter du jeudi 6 mai 2021, à 8 h 00, les groupes suivants dans toute la province pourront prendre rendez-vous pour un vaccin COVID-19 via le système de réservation en ligne et le centre d’appels de la province, ou directement par les bureaux de santé publique qui utiliser leur propre système de réservation:
- Les personnes âgées de 50 ans et plus en 2021;
- Les personnes ayant des problèmes de santé à haut risque;
- Les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile et qui font partie du groupe un (y compris les autres travailleurs des écoles primaires et secondaires); et
- Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis en plus des autres canaux précédemment disponibles pour prendre rendez-vous.
- Le fait de continuer à se concentrer sur l’administration des vaccins aux personnes les plus à risque aidera à arrêter la propagation du COVID-19 dans ces communautés, à protéger notre capacité hospitalière et à sauver des vies.
Les populations prioritaires qui n’étaient auparavant en mesure de réserver que via le centre d’appels provincial pourront désormais réserver en ligne, y compris les personnes présentant les problèmes de santé les plus besoins éducatifs spéciaux.