Élargir l’accès aux soins dentaires et aux médicaments sur ordonnance abordables pour les personnes âgées vulnérables
Un plus grand nombre d’aînés à faible revenu auront désormais accès aux soins dentaires de qualité et aux médicaments d’ordonnance abordables dont ils ont besoin.
Le gouvernement de votre PC continue de soutenir les aînés de l’Ontario en veillant à ce qu’ils aient accès aux soins dentaires de qualité et aux médicaments d’ordonnance abordables dont ils ont besoin.
C’est pourquoi, à compter du 1er août 2021, les seuils d’admissibilité au revenu pour le programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario et le programme de quote-part pour les aînés seront augmentés.
Cela permettra à environ 7 000 personnes âgées de plus d’accéder au programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario et à 17 000 personnes de plus d’accéder au programme de quote-part pour les aînés en 2021-2022.
«Nous savons qu’une bonne santé buccodentaire est liée non seulement à une meilleure santé physique, mais aussi à une meilleure santé mentale globale», a déclaré Raymond Cho, député de Scarborough-Nord et ministre des Aînés et de l’Accessibilité. «Ces programmes aident à donner aux aînés la dignité qu’ils méritent et à améliorer leur qualité de vie.»
En veillant à ce que les personnes âgées puissent continuer à se payer les médicaments qui leur sont prescrits et à accéder à des soins dentaires efficaces, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et à réduire les déplacements inutiles à l’hôpital.