Élargir l’accès aux soins dentaires et aux médicaments sur ordonnance abordables pour les personnes âgées vulnérables


Un plus grand nombre d’aînés à faible revenu auront désormais accès aux soins dentaires de qualité et aux médicaments d’ordonnance abordables dont ils ont besoin.

Le gouvernement de votre PC continue de soutenir les aînés de l’Ontario en veillant à ce qu’ils aient accès aux soins dentaires de qualité et aux médicaments d’ordonnance abordables dont ils ont besoin.

C’est pourquoi, à compter du 1er août 2021, les seuils d’admissibilité au revenu pour le programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario et le programme de quote-part pour les aînés seront augmentés.

Cela permettra à environ 7 000 personnes âgées de plus d’accéder au programme de soins dentaires pour les aînés de l’Ontario et à 17 000 personnes de plus d’accéder au programme de quote-part pour les aînés en 2021-2022.

«Nous savons qu’une bonne santé buccodentaire est liée non seulement à une meilleure santé physique, mais aussi à une meilleure santé mentale globale», a déclaré Raymond Cho, député de Scarborough-Nord et ministre des Aînés et de l’Accessibilité. «Ces programmes aident à donner aux aînés la dignité qu’ils méritent et à améliorer leur qualité de vie.»

En veillant à ce que les personnes âgées puissent continuer à se payer les médicaments qui leur sont prescrits et à accéder à des soins dentaires efficaces, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des personnes âgées et à réduire les déplacements inutiles à l’hôpital.

Apporter Internet haute vitesse à plus de communautés

Connecter jusqu’à 266 00 foyers et entreprises non desservis et mal desservis Dans le cadre de notre plan visant à connecter tous les coins de la province d’ici la fin de 2025, nous offrons un accès Internet haute vitesse à 266 000 foyers et entreprises non desservis ou mal desservis. « Notre gouvernement veille à ce que […]

En savoir plus

Travailler pour les travailleurs

Former plus de travailleurs pour les carrières en demande dans la fabrication automobile Notre gouvernement PC investit 5 millions de dollars pour offrir une formation gratuite à 500 personnes issues de groupes sous-représentés afin de les préparer à des emplois bien rémunérés dans le secteur florissant de la fabrication automobile de la province. « Nos […]

En savoir plus

Création de logements avec services de soutien à Windsor

Investissement de 3 millions de dollars pour soutenir les populations vulnérables Notre gouvernement PC aide les personnes vulnérables à trouver une maison qui leur convient. Nous investissons plus de 3 millions de dollars pour aider à construire 11 nouveaux logements abordables permanents pour les personnes en situation d’itinérance chronique dans la ville de Windsor. « […]

En savoir plus

Plus Nouvelles