Élargissement des options de cours de langue seconde pour les étudiants
De nouveaux cours de langue des signes renforcent le rôle de l’Ontario en tant que chef de file en offrant des possibilités d’apprentissage novatrices
Notre gouvernement PC est l’une des premières juridictions au Canada à offrir aux élèves du secondaire de la province des cours de langue seconde en American Sign Language (ASL) et en Langue des signes québécoise (LSQ), renforçant ainsi son rôle de chef de file dans l’offre d’occasions d’apprentissage innovantes.
À partir de septembre 2021, les écoles secondaires peuvent offrir des cours d’ASL et de LSQ pour offrir aux étudiants la possibilité de développer de nouvelles compétences linguistiques et de conversation, d’acquérir une compréhension culturelle et d’en apprendre davantage sur les œuvres et textes littéraires en ASL ou LSQ.
En offrant aux élèves la possibilité d’apprendre l’ASL ou la LSQ, ils peuvent élargir leurs compétences linguistiques tout en développant une meilleure compréhension de la culture ASL et LSQ de l’Ontario.
Nous restons déterminés à identifier et à éliminer les obstacles pour tous les Ontariens, y compris dans notre système d’éducation.