Les PC de l’Ontario augmenteront les taux du POSPH de 5 %


Les augmentations annuelles continues seront liées à l’inflation

NORTH BAY, le 9 mai 2022 – Les PC de l’Ontario ont annoncé aujourd’hui que s’ils sont réélus, ils augmenteront le soutien financier procuré par l’entremise du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) de 5 %, la plus forte augmentation depuis plus d’une décennie. S’ils sont reconduits au pouvoir, les PC de l’Ontario déposeront également un projet de loi visant à augmenter annuellement les taux du POSPH en fonction de l’inflation.

« Avec l’augmentation du coût de la vie, nous voulons donner plus de soutien aux personnes vulnérables partout en Ontario, afin de répondre à leurs besoins essentiels », de mentionner Doug Ford. « Lorsqu’ils étaient aux commandes, les libéraux de Del Duca-Wynne avaient gelé les taux du POSPH. De notre côté, nous allons les augmenter chaque année en fonction de l’inflation ».

Un gouvernement PC réélu investira 425 millions de dollars pour majorer les taux du POSPH de 5 %, le tout assorti d’un financement permanent pour les augmentations annuelles.

Cette expansion du POSPH s’appuiera sur d’autres soutiens proposés et existants pour les Ontariennes et Ontariensvulnérables et à faible revenu. Un gouvernement PC réélu bonifiera le crédit d’impôt pour les personnes et les familles à faible revenu (CIPFR), afin de remettre plus d’argent dans les poches de 1,7 million de personnes. Le gouvernement PC a également investi plus d’un milliard de dollars dans le Fonds de secours pour les services sociaux et a élargi l’accès à l’aide d’urgence temporaire pour les personnes en situation de crise financière. Les refuges d’urgences, les banques alimentaires, les organismes de charité, les organismes à but non lucratif et les services d’urgence ont eu accès à ce fonds pour aider à faire face à la demande croissante et aux circonstances extraordinaires.

« Les autres partis préféraient parler d’augmenter les coûts plutôt que d’apporter un réel soulagement », d’ajouter M. Ford. « Certains se contentent de belles paroles. Les PC de l’Ontario préfèrent laisser plus d’argent dans les poches de celles et ceux qui en ont besoin. »

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer le secteur minier.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en créant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construction d’autoroutes et d’infrastructure, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer à la maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.

Seul Doug Ford peut Passer à l’action

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles