Les PC de l’Ontario dévoilent le « Plan pour bâtir l’Ontario »


Doug Ford et le parti Ontario PC sont prêts à passer à l’action

Doug Ford et notre gouvernement PC construisent l’Ontario.

Hier, Peter Bethlenfalvy, député provincial de Pickering-Uxbridge et ministre des Finances, a dévoilé le budget 2022, un plan pour de meilleurs emplois et de plus gros chèques de paie, construire des autoroutes, le transport en commun et des hôpitaux, et réduire les coûts pour les familles.

« Sous le leadership de Doug Ford, seul le parti Ontario PC dispose d’un vrai plan pour bâtir l’Ontario, », a déclaré le député provincial Bethlenfalvy. « C’est un plan qui va construire les routes, les autoroutes et le transport en commun une fois pour toutes, afin de soutenir notre province en pleine croissance ».

Le budget comprend cinq piliers :

  • Reconstruire l’économie de l’Ontario en créant de nouveaux emplois plus payants. Les progressistes-conservateurs saisissent des opportunités dans des industries auxquelles le gouvernement libéral précédent a renoncé et sont le seul parti qui relancera notre secteur de l’automobile.
    • Près de 1 milliard de dollars pour l’infrastructure minérale essentielle, comme les routes ouvertes à l’année, menant au Cercle de feu pour construire le Corridor vers la prospérité et saisir les opportunités minières, essentielles à l’Ontario.
    • Plus de 12 milliards de dollars ont attiré de nouveaux investissements dans les véhicules électriques et hybrides, y compris la première usine de batteries à grande échelle pour véhicules électriques au Canada à Windsor.
    • Environ 8,9 milliards de dollars de réduction de coûts et d’appui pour les employeurs de l’Ontario, y compris les petites entreprises.
  • Travailler pour les travailleurs en augmentant le salaire minimum, en investissant dans les programmes d’apprentissage, et en introduisant les premières protections au Canada pour les travailleurs des plateformes numériques. Les travailleurs peuvent compter sur Doug Ford et le PC de l’Ontario.
    • 1 milliard de dollars annuellement en programmes d’emploi et de formation :
    • Un montant supplémentaire de 114,4 millions de dollars sur trois ans pour la Stratégie des métiers spécialisés.
    • Nouveaux diplômes de trois et quatre ans dans les collèges de l’Ontario.
    • 15,50 $ de l’heure au salaire minimum général, à compter du 1er octobre 2022.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures essentielles une fois pour toutes et sortir les gens des embouteillages. Au cœur du plan se trouve un investissement en capital de 158 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, dont 20 milliards de dollars rien qu’en 2022 et 2023, et c’est le seul plan qui inclue les trains, les métros, et les autoroutes.
    • Plan d’immobilisations de 158,8 milliards de dollars sur 10 ans, dont 20 milliards de dollars en 2022-2023 : l’un des plans d’immobilisations les plus ambitieux de l’histoire de l’Ontario.
    • 25,1 milliards de dollars en capital sur 10 ans pour soutenir la planification, la construction, et l’amélioration des autoroutes, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, l’autoroute 401, et l’autoroute 7.
    • 61,6 milliards de dollars en capital sur 10 ans pour le transport en commun, y compris l’expansion des services ferroviaires GO vers London et Bowmanville.
  • Réduire les coûts et remettre plus d’argent dans les poches des familles en augmentant l’offre de logements, en réduisant le coût de déplacement en voiture ou en transport en commun et en offrant un allégement sur tout, de la garde d’enfants aux impôts.
    • Réduction de 5,7 cents le litre de la taxe sur l’essence pendant six mois à compter du 1er juillet.
    • Économies de 120 $/an dans le sud de l’Ontario et de 60 $/an dans le nord de l’Ontario en éliminant les frais de renouvellement des plaques d’immatriculation pour les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires légers.
    • 300 $ en allégements fiscaux supplémentaires en 2022, en moyenne, pour 1,1 million de travailleurs à faible revenu grâce à la bonification proposée du crédit d’impôt pour les personnes et les familles à faible revenu.
    • Suppression des péages sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en investissant dans les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, et les soins à domicile, ainsi que dans la main-d’œuvre en santé de l’Ontario. Alors que d’autres partis réclameront davantage de mandats et de divisions, les progressistes-conservateurs investissent plus de 40 milliards de dollars en capital sur 10 ans pour les hôpitaux et autres infrastructures de santé afin que nous soyons prêts à toutes éventualités.
    • Plus de 40 milliards de dollars en capital sur 10 ans pour les hôpitaux et autres infrastructures de santé.
    • 764 millions de dollars sur deux ans pour offrir aux infirmières jusqu’à 5 000 $ de prime de maintien en poste.
    • 42,5 millions de dollars sur deux ans pour soutenir l’expansion de l’éducation et la formation médicales.
    • Investir une enveloppe additionnelle de 1 milliard de dollars dans les soins à domicile sur trois ans.

Les libéraux et les néo-démocrates disent simplement « non » et ne font que critiquer. Les progressistes-conservateurs ont un plan, et le travail n’est pas terminé pour accomplir ce qui est à faire. Doug Ford et le parti Ontario PC sont passeront à l’action pour les Ontariennes et les Ontariens.

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles