Pourquoi les libéraux de Del Duca-Wynne aiment-ils tant les péages routiers?


Quelle sera la prochaine route ou autoroute à péager? 

TORONTO, le 5 mai 2022 –   Les libéraux de Del Duca-Wynne aiment les péages routiers et rendre la vie plus dispendieuse pour les automobilistes.

Cette semaine, Steven Del Duca a été questionné sur son intention d’introduire de nouveaux péages routiers. Il a refusé de répondre.   

Ils ont installé des péages sur les autoroutes 412 et 418 et ont essayé d’ajouter discrètement des péages sur Gardiner et Don Valley Parkway (DVP).  

Lorsqu’il était ministre des Transports, Steven Del Duca affirmait que les péages sur les autoroutes 412 et 418  « ne seront jamais levés. »   

Aujourd’hui, ils présentent une liste de candidat.e.s qui réclament encore plus de péages sur les routes et autoroutes de l’Ontario, afin de punir les Ontariens qui travaillent dur alors qu’ils se rendent au travail et les parents qui conduisent leurs enfants à la pratique de hockey.   

En tant que conseiller municipal à Ottawa, Stephen Blais – le candidat libéral dans Orléans – a tenté d’imposer de nouveaux péages sur l’autoroute 174. Il se plaignait que les municipalités ne pouvaient pas imposer leurs propres taxes sur les péages. S’il devient député au sein du gouvernement, il ne fait aucun doute qu’il essaiera de leur accorder ce pouvoir.

Mary Margaret McMahon – candidate libérale dans Beaches-East York – se décrivait elle-même comme étant une « fervente partisane des péages routiers » et déclarait qu’elle avait « toujours été une GRANDE partisane des péages routiers. » En tant que conseillère municipale de Toronto, elle était était en faveur de l’imposition de nouvelles taxes de péage sur Gardiner et DVP.   

Noel Semple – le candidat libéral dans Etobicoke Centre – pense qu’il existe des arguments convaincants en faveur des péages routiers et que ceux-ci « faciliteraient les déplacements pour tout le monde. » Pour ajouter à la souffrance des automobilistes, il pense aussi que des taxes sur l’essence encore plus élevées sont « utiles ».   

Mitzie Hunter – la candidate libérale dans Scarborough-Guildwood – a publié un message à propos de son soutien envers les péages routiers.  Lors de son passage à la CivicAction Alliance de Toronto, Mitzie Hunter incitait ses partisans à signer un engagement en faveur de 11 nouveaux outils de revenus et taxes, y compris de nouveaux péages routiers, une taxe de vente régionale et une taxe sur le stationnement.   

Karim Bardeesy – le candidat libéral dans Parkdale-High Park – a pour sa part fait l’éloge des péages routiers et les a décrits comme « l’éléphant dans la pièce » lorsqu’il s’agit de générer des revenus pour les municipalités. Il sait que cette mesure est impopulaire. Mais, s’il est élu et fait partie d’un gouvernement Del Duca-Wynne, il se fera un plaisir de les placer en tête de l’agenda.    

Nous savons que les libéraux de Del Duca-Wynne vont rétablir les péages sur les autoroutes 412 et 418, mais la population de l’Ontario mérite d’avoir une réponse à la question suivante :  

Quelles routes et autoroutes les libéraux de Del Duca-Wynne et leur équipe de candidats en faveur du péage ont-ils l’intention de taxer s’ils sont portés au pouvoir?    

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