Préparer les gens aux emplois en demande
Investir dans des programmes de formation rapide nouveaux et élargis
Nous savons que les travailleurs de l’Ontario changeront de carrière et de profession à plusieurs reprises au cours de leur vie. C’est pourquoi notre gouvernement PC fournit 15 millions de dollars pour accélérer le développement de programmes de formation rapide et aider les gens à se recycler et à améliorer leurs compétences pour réussir dans leur carrière actuelle ou trouver un nouvel emploi.
En partenariat avec l’industrie, les employeurs et d’autres organisations, la province invite les établissements postsecondaires à concevoir davantage de microcrédits qui prépareront les Ontariennes et Ontariens aux emplois en demande d’aujourd’hui et de demain.
Des incitatifs supplémentaires seront disponibles pour les établissements postsecondaires présentant les meilleures propositions dans leur région provinciale. Les institutions qui réussissent à renforcer les partenariats communautaires, à stimuler la reprise économique et à accroître la croissance de l’emploi seront admissibles à une subvention pouvant atteindre 1 million de dollars.
Les micro-titres sont complémentaires de l’apprentissage traditionnel et fournissent une formation dans des compétences spécifiques – offrant un cheminement plus rapide vers l’emploi par rapport aux programmes de certificat, de diplôme ou de grade.
Comme annoncé dans le budget de l’Ontario 2020, le Plan d’action de l’Ontario: Protéger, soutenir, récupérer, l’Ontario investit 59,5 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour faire des micro-titres un élément clé du secteur postsecondaire ontarien de renommée internationale.