Préparer les gens aux emplois en demande


Investir dans des programmes de formation rapide nouveaux et élargis

Nous savons que les travailleurs de l’Ontario changeront de carrière et de profession à plusieurs reprises au cours de leur vie. C’est pourquoi notre gouvernement PC fournit 15 millions de dollars pour accélérer le développement de programmes de formation rapide et aider les gens à se recycler et à améliorer leurs compétences pour réussir dans leur carrière actuelle ou trouver un nouvel emploi.

En partenariat avec l’industrie, les employeurs et d’autres organisations, la province invite les établissements postsecondaires à concevoir davantage de microcrédits qui prépareront les Ontariennes et Ontariens aux emplois en demande d’aujourd’hui et de demain.

Des incitatifs supplémentaires seront disponibles pour les établissements postsecondaires présentant les meilleures propositions dans leur région provinciale. Les institutions qui réussissent à renforcer les partenariats communautaires, à stimuler la reprise économique et à accroître la croissance de l’emploi seront admissibles à une subvention pouvant atteindre 1 million de dollars.

Les micro-titres sont complémentaires de l’apprentissage traditionnel et fournissent une formation dans des compétences spécifiques – offrant un cheminement plus rapide vers l’emploi par rapport aux programmes de certificat, de diplôme ou de grade.

Comme annoncé dans le budget de l’Ontario 2020, le Plan d’action de l’Ontario: Protéger, soutenir, récupérer, l’Ontario investit 59,5 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour faire des micro-titres un élément clé du secteur postsecondaire ontarien de renommée internationale.

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Soutenir notre système de santé

« Un Plan pour rester ouvert : Stabilité et relance pour le système de santé  » fournira le soutien dont notre système a besoin pour faire face aux pressions urgentes et se préparer à une poussée hivernale Le système de santé de l’Ontario fait face à bon nombre des mêmes problèmes depuis des années. Nous […]

En savoir plus

Plus Nouvelles