Protéger les étudiants et le personnel et ralentir la propagation de la communauté
Faire passer les écoles à l’apprentissage à distance après les vacances de printemps
Comme l’ont déclaré le médecin hygiéniste en chef et de nombreux médecins hygiénistes locaux, les écoles sont sécuritaires et l’Ontario a le taux de cas le plus bas parmi les provinces pour les jeunes de moins de 20 ans, à l’extérieur du Canada atlantique.
Cependant, l’augmentation inquiétante de la transmission communautaire et du taux d’occupation des unités de soins intensifs augmente le risque que des cas soient transférés dans les écoles, mettant les élèves et le personnel en danger. C’est pourquoi, en consultation avec le médecin-hygiéniste en chef, notre gouvernement PC a annoncé que toutes les écoles financées par l’État passeront à l’apprentissage à distance après les vacances d’avril, et les écoles privées qui fonctionnent en personne cette semaine doivent le faire d’ici avril. 14.
Bien que les écoles aient été sûres, cette action est nécessaire pour protéger nos écoles et assurer la sécurité des élèves, du personnel et de leurs familles.
Afin de nous préparer à passer à l’apprentissage à distance tout au long de cette année scolaire, nous avons investi 224 millions de dollars dans le soutien à la dotation en personnel d’apprentissage à distance, le contenu des cours et les appareils pour les étudiants. Et pour tirer parti de nos progrès et protéger les écoles, notre gouvernement accélère la livraison de vaccins au personnel de l’éducation pour tout le personnel de l’éducation spécialisée à l’échelle de la province et pour le personnel de l’éducation dans les quartiers prioritaires de Toronto et de Peel.
Au fur et à mesure que l’offre deviendra disponible, nous nous étendrons à d’autres régions sensibles et dans les communautés de l’Ontario, car notre objectif est de faire vacciner tous les travailleurs de première ligne de notre école et de nos garderies.
Dans le cadre des efforts du gouvernement pour protéger les plus vulnérables, les conseils scolaires seront tenus de prendre des dispositions pour un soutien continu en personne aux élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation qui ont besoin d’un soutien supplémentaire qui ne peut pas être pris en charge par l’apprentissage à distance.
Nous connaissons les effets dramatiques de cette pandémie sur la santé mentale sur les enfants, et nous avons investi 52,5 millions de dollars supplémentaires dans le soutien à la santé mentale et à l’éducation spéciale pour cette année scolaire, ce qui a soutenu l’embauche de plus de 200 agents de santé mentale supplémentaires dans les écoles . Cela s’appuie sur le doublement du financement permanent de la santé mentale à 40 millions de dollars et a permis aux enfants d’accéder plus facilement à l’aide dont ils ont besoin.
Nous avons toujours plaidé pour des écoles ouvertes – mais les cas communautaires plus larges et la tendance à la hausse doivent décliner afin de garder les écoles sûres pour les élèves et le personnel, et pour assurer leur réouverture pour les jeunes de l’Ontario.