Protéger les personnes et les familles sur nos routes


Prendre des mesures contre la conduite acrobatique et les courses de rue avec un nouveau projet de loi

Notre gouvernement conservateur prend des mesures énergiques pour protéger les jeunes conducteurs et les usagers de la route vulnérables en introduisant de nouvelles mesures visant à cibler les courses de rue, la conduite acrobatique et la conduite agressive et dangereuse.

La Loi pour un déplacement plus sûr des Ontariennes et des Ontariens, également connue sous le nom de Loi «MOMS», est une série de mesures qui aideront à protéger les personnes et les familles, à protéger les usagers vulnérables de la route, comme les piétons et les travailleurs routiers, à améliorer la sécurité des camions et à renforcer la surveillance provinciale des le secteur du remorquage.

« À la fois en tant que ministre des Transports et parent d’adolescents en âge de conduire, je suis extrêmement préoccupée par le nombre croissant de jeunes conducteurs en Ontario pris au volant, aux courses de rue et à la conduite aggressive », a déclaré Caroline Mulroney, députée de York-Simcoe et ministre des transports. « En augmentant les suspensions de permis de conduire et les périodes de mise en fourrière des véhicules, la loi MOMS envoie un message clair aux conducteurs: conduire est un privilège et ceux qui menacent la sécurité d’autrui n’ont pas leur place sur nos routes. »

La loi, si elle est adoptée, aidera à maintenir les routes de l’Ontario parmi les plus sûres d’Amérique du Nord en ciblant ceux qui se livrent à une conduite dangereuse et à haut risque en créant des suspensions croissantes pour les récidivistes et en fixant un seuil de vitesse plus bas pour les frais de conduite acrobatique sur les routes municipales.

Avec des suspensions plus longues et des retenues de véhicules plus longues, nous envoyons un message clair aux conducteurs: la conduite est un privilège et ceux qui menacent la sécurité des autres n’ont pas leur place sur nos routes. Nous rendons également les routes plus sûres en luttant contre la distraction au volant pour nous assurer que le public est conscient de ses dangers et de ses conséquences évitables.

La loi MOMS comprend également des dispositions visant à promulguer la loi sur la sécurité et l’application du remorquage et du stockage. Cette loi, si elle est adoptée, renforcera la surveillance provinciale des secteurs du remorquage et de l’entreposage pour réduire la criminalité et la fraude, promouvoir la sécurité des usagers de la route et des opérateurs de remorquage, améliorer la protection des clients et créer des règles du jeu équitables pour les opérateurs de remorquage et d’entreposage.

Par le biais de la loi MOMS, notre gouvernement PC poursuit ses efforts pour accroître les normes des consommateurs pour les consommateurs et les entreprises tout en prenant des mesures concrètes pour protéger les personnes et les familles sur nos routes.

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Soutenir notre système de santé

« Un Plan pour rester ouvert : Stabilité et relance pour le système de santé  » fournira le soutien dont notre système a besoin pour faire face aux pressions urgentes et se préparer à une poussée hivernale Le système de santé de l’Ontario fait face à bon nombre des mêmes problèmes depuis des années. Nous […]

En savoir plus

Plus Nouvelles