Réduire les taxes sur l’essence pour soulager les familles et les entreprises
Doug Ford et les PC de l’Ontario y parviennent en mettant plus d’argent dans votre poche en ce qui concerne les factures d’essence
Notre gouvernement PC comprend l’impact important de la hausse des prix de l’essence et du carburant sur les entreprises et les familles de l’Ontario. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à réduire temporairement la taxe sur l’essence de 5,7 cents le litre et la taxe sur les carburants de 5,3 cents le litre pendant six mois, à compter du 1er juillet 2022.
« Les défis continus de la chaîne d’approvisionnement et les conflits géopolitiques font grimper le coût de la vie de l’essence à l’épicerie », a déclaré Peter Bethlenfalvy, député provincial de Pickering-Uxbridge et ministre des Finances. « Avec ces pressions supplémentaires, les familles et les entreprises ont besoin d’une aide supplémentaire pour maintenir les coûts bas. C’est pourquoi notre gouvernement présente un projet de loi pour offrir des allégements fiscaux à la pompe et remettre de l’argent dans les poches des gens. »
Les propriétaires de véhicules en Ontario réaliseraient d’importantes économies directes grâce à cette proposition de réduction de la taxe sur l’essence et à l’élimination récemment annoncée des frais de renouvellement des plaques d’immatriculation, les ménages bénéficiant d’économies combinées moyennes d’environ 465 $ cette année. .
De la suppression des péages routiers sur les autoroutes 412 et 418, à l’élimination des frais de renouvellement des plaques d’immatriculation et des vignettes, en passant par l’allégement fiscal pour les personnes âgées, les travailleurs et les familles, ce gouvernement progressiste-conservateur réduit les coûts pour la population de l’Ontario.