Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront 1,5 million de nouveaux logements en 10 ans


En amorçant les travaux de construction d’un plus grand nombre de logements plus rapidement, nous contribuerons à réduire les coûts pour les familles

LONDON, le 21 mai 2022 – Au moment où la population de l’Ontario s’accroît, seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario disposent d’un plan et d’une feuille de route éprouvés pour maintenir les coûts à un bas niveau pour les familles, en construisant 1,5 million de nouveaux logements sur une période de 10 ans.

« Pendant 15 ans, les libéraux de Del Duca-Wynne ont laissé dégénérer la crise du logement, en ajoutant des montagnes de formalités qui rendaient la construction de logements impossible », de déclarer Doug Ford. « Le NPD et les libéraux veulent plus de rapports, de comités et d’études pour trouver toutes les raisons de dire non à la construction de nouveaux logements, ce qui rendra le coût d’achat encore plus élevé pour les familles ontariennes. »

Sous la direction de Doug Ford, le gouvernement PC a créé le tout premier Plan d’action pour l’offre de logements de la province, afin de réduire la bureaucratie et construire des logements plus rapidement. Le plan donne des résultats : en 2021, l’Ontario a entamé la construction d’un nombre record de nouveaux logements, avec plus de 100 000 nouvelles constructions en seulement 12 mois, soit le plus grand nombre construit en une seule année depuis 1987. L’année dernière, l’Ontario a atteint un record de 30 ans pour la construction de nouvelles habitations locatives, le plus grand nombre d’unités construites en une seule année depuis 1991. Le gouvernement PC a également procédé à des investissements historiques de plusieurs milliards de dollars pour accroître et améliorer les services de logement communautaire et avec soutien, en travaillant de pair avec des partenaires municipaux et fédéraux. 

Sur cette lancée, un gouvernement PC réélu construira 1,5 million de nouveaux logements au cours des 10 prochaines années, afin de répondre à la demande actuelle et future d’une province en pleine croissance. À cette fin, un gouvernement PC réélu continuera de travailler en partenariat avec les municipalités afin d’éliminer la bureaucratieet d’accélérer considérablement l’octroi de permis et l’approbation de la construction de nouvelles habitations et logements locatifs. En partenariat étroit avec les municipalités, un gouvernement PC réélu mettra également à jour annuellement son Plan d’action pour l’offre de logements, afin d’identifier et de mettre en œuvre des leviers supplémentaires qui permettront de construire des logements plus rapidement. Il s’agira notamment de continuer à faire progresser le programme de communautés axées sur le transport en commun, qui a récemment débouché sur des accords visant à construire près de 50 000 nouveaux logements dans la région du Grand Toronto qui seront reliés au transport en commun.

« Les libéraux et les néo-démocrates font de grands discours sur la résolution de la crise de l’offre de logements en Ontario, en espérant que les Ontariens n’aient pas prêté attention aux 15 années qu’ils ont passées à la créer », d’ajouter M. Ford. « Notre plan de mise en œuvre de la construction de 1,5 million de nouveaux logements contribuera à maintenir les coûts à un bas niveau pour les familles en créant une offre qui répond à la demande d’accession à la propriété. Les PC de l’Ontario ont un plan réaliste pour s’attaquer au problème sous-jacent de l’offre en construisant plus de logements de qualité, plus rapidement. »

Un gouvernement PC réélu défendra les acheteurs de maison de l’Ontario en prenant des mesures sévères et en punissant les spéculateurs de terrains et de permis d’habitation qui étouffent artificiellement l’offre de nouvelles maisons et font augmenter les coûts. Le gouvernement PC a établi la taxe sur les acheteurs étrangers la plus sévère et la plus coûteuse au Canada, qui a éliminé les échappatoires libérales et l’a étendue à toute la province. 

Afin de protéger les acheteurs de maisons de l’Ontario, le gouvernement PC a massivement augmenté les amendes pour punir les promoteurs peu scrupuleux en cas d’annulation de contrats de maisons neuves, a prolongé les garanties des maisons neuves et a renforcé et habilité l’organisme de réglementation de logement de l’Ontario à enquêter de manière proactive et à défendre les acheteurs de maisons en Ontario.

Doug Ford et les PC de l’Ontario se sont également réjouis aujourd’hui de l’appui de l’un des principaux acteurs dans le dossier de la province sur la crise de l’offre de logements en Ontario, la Residential Construction Council of Ontario (RESCON). RESCON applaudit l’engagement du parti à s’attaquer à la pénurie de logements de la province, enmettant en œuvre une stratégie à long terme visant à construire beaucoup plus de maisons d’une année à l’autre, à l’échelle de la province, y compris des investissements stratégiques dans la technologie de pointe et l’éducation pour soutenir les longues carrières dans les métiers spécialisés. Cet appui confirme que les PC de l’Ontario sont le meilleur parti pour les travailleurs de l’industrie de la construction parce qu’ils veulent que les choses soient bien faites.

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario vont passer à l’action pour régler le problème de la pénurie de logements en Ontario, en construisant plus de 1,5 million de nouvelles habitations. Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle ici-même en Ontario.

Seul Doug Ford va Passer à l’action.

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles