Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront l’autoroute 413


La nouvelle autoroute dans la région du Grand Toronto réduira les embouteillages et le temps de déplacement aller-retour d’une heure chaque jour

RÉGION DE PEEL, 4 mai 2022 – Aujourd’hui, Doug Ford a réaffirmé que seul un gouvernement progressiste-conservateur réélu construira l’autoroute 413 pour réduire la circulation et les embouteillages dans la région du Grand Toronto (RGT).

« Seuls les PC de l’Ontario ont un vrai plan de construction d’autoroutes, y compris l’autoroute 413 pour lutter contre les embouteillages et réduire les temps de déplacement aller-retour d’une heure chaque jour », a déclaré Doug Ford. « Andrea Horwath et le NPD sont radicalement opposés à la construction de nouvelles routes et autoroutes. Les libéraux de Del Duca-Wynne ont refusé de construire les routes et autoroutes dont l’Ontario avait besoin, bloquant les conducteurs dans des embouteillages sans fin. »

Steven Del Duca et Andrea Horwath ont répété plusieurs fois qu’ils allaient éliminer l’autoroute 413, ce qui entraînerait des embouteillages et des trajets plus longs pour les conducteurs de la RGT.

Même si Del Duca et Horwath disent « non » à la construction, la population de la RGT devrait augmenter de plus d’un million de personnes au cours des cinq prochaines années, ce qui ajoutera des centaines de milliers de nouveaux conducteurs sur certaines des routes les plus fréquentées et les plus embouteillées d’Amérique du Nord.

L’autoroute 413 est une nouvelle autoroute de la série 400 et un corridor de transport qui traverse les régions de Halton, Peel et York. Le corridor sera de quatre à six voies de large et s’étendra de l’autoroute 400 à l’Est à l’autoroute 401 à l’Ouest. Une fois construite, l’autoroute 413 réduira les temps de trajet de 30 minutes dans chaque sens, ce qui permettra aux conducteurs d’économiser jusqu’à une heure par jour et cinq heures par semaine, du temps qu’ils pourront consacrer à leur famille et à leurs amis.

« Les Ontariens en ont assez des discours et ils sont fatigués que les politiciens trouvent n’importe quelle raison pour dire non », a ajouté Doug Ford. « Les conducteurs ontariens ne peuvent pas se permettre de passer plus de temps coincés dans les embouteillages, ils ont besoin d’une action réelle pour résoudre ce problème. Seuls les PC de l’Ontario construiront l’autoroute 413 et pourront faire le nécessaire. »

Doug Ford est le seul leader avec un vrai plan :

  • Reconstruire l’économie de l’Ontario avec de bons emplois dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan minier qu’ouvrira enfin le Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en ouvrant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’accorder des diplômes de trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construction d’autoroutes et d’infrastructure, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en supprimant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmiers et infirmières, de médecins et de préposés et préposées aux soins personnels, en permettant à plus de personnes âgées de rester chez elles et en produisant plus de vaccins et de fournitures essentielles comme l’ÉPI ici en Ontario.

Seul Doug Ford peut Faire le nécessaire.

Citations :

« Investir dans un plan d’infrastructure résilient et fiable pour notre province permet de créer des emplois à long terme et bien rémunérés pour nos membres dans l’industrie de la construction et dans divers secteurs du portefeuille de métiers spécialisés. Le projet d’autoroute 413 créerait environ 8 000 emplois par an dans le secteur de la construction et d’autres secteurs associés et générerait jusqu’à 2,3 milliards de dollars de revenus pour les travailleurs de l’Ontario, tout en favorisant la création de 600 nouveaux postes de stagiaires. Dévoués à tous les aspects du développement communautaire, nous saluons le leadership du premier ministre Doug Ford et son engagement continu à investir dans les emplois, à investir dans l’infrastructure comme l’autoroute 413 et à investir dans un avenir prospère pour l’Ontario ».

– Joseph Mancinelli

Vice-président international et directeur régional du centre et de l’Est du Canada, LiUNA

« Nous avons besoin d’un corridor de transport comme l’autoroute 413 qui servira nos communautés en croissance et protégera les petites zones rurales et vertes environnantes. Doug Ford n’a pas peur de prendre les bonnes décisions pour assurer la prospérité future de la région du Grand Toronto et de Hamilton et de toute la province ».

– Allan Thompson

Maire de Caledon

« Ces investissements dans les infrastructures essentielles reflètent la compréhension du fait que nous devons commencer à construire l’infrastructure de demain, dès aujourd’hui. La construction de l’autoroute 413, de la voie de contournement de Bradford et du transport public permet de répondre aux besoins d’infrastructure de toute la région et de les développer de manière appropriée afin de jeter les bases du développement économique et de la prospérité à long terme de l’Ontario ».

– Nadia Todorova

Directrice exécutive, Residential and Civil Construction Alliance of Ontario

« En tant que principal organisme de la région de Toronto qui se fait le champion de la croissance des entreprises et de la compétitivité régionale, le conseil d’administration soutient officiellement l’autoroute 413 en tant que nouvelle artère de transport importante, sous réserve de toutes les approbations réglementaires requises.  Les embouteillages coûtent 11 milliards de dollars par an en perte de productivité à l’économie de notre région ; notre infrastructure routière actuelle n’est pas en mesure de supporter des volumes de trafic plus élevés, malgré la forte croissance prévue au cours des prochaines décennies. Ces voies de transport font partie de nos chaînes d’approvisionnement nationales essentielles, déplaçant les biens et les personnes à travers et au-delà de notre région, qui génère plus de la moitié du PIB de l’Ontario. Les autoroutes, ainsi que la modernisation des transports publics, comme les lignes ferroviaires, les lignes de métro léger et les lignes d’autobus de la région, ouvrent de nouvelles possibilités de logement et d’emploi, dont les besoins sont urgents. »

 – Toronto Region Board of Trade

L’autoroute 413 : Steven Del Duca et Andrea Horwath selon leurs propres mots

Steven Del Duca et Andrea Horwath ont été clairs à maintes reprises: seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront l’autoroute 413.

L’échec du bilan libéral

Lorsque les libéraux de l’Ontario étaient au pouvoir de 2006 à 2016, la population de l’Ontario a augmenté à près de 1,3 million de personnes. Les libéraux de Del Duca-Wynne n’ont pas réussi à construire à l’époque et ils refusent de le faire maintenant.

Voici Del Duca et les libéraux de l’Ontario selon leurs propres mots :

Del Duca va « éliminer [l’autoroute 413] une fois pour toutes ». (22 mars 2022)

« Un gouvernement libéral de l’Ontario arrêtera l’autoroute 413 des conservateurs de Ford dès le prermier jour ». (18 avril 2022)

Le NPD dira toujours « non »

Même si la population de la RGT devrait augmenter de plus d’un million de personnes au cours des cinq prochaines années, Andrea Horwath et le NPD diront toujours « non » à la construction.

Voici Horwath et le NPD de l’Ontario selon leurs propres mots :

La cheffe du NPD, Andrea Horwath, a déclaré « je n’ai aucun doute que l’autoroute 413 est la mauvaise chose à faire ». (1 mars 2022)

« Il n’y a aucune raison pour que cette autoroute soit construite et il y a beaucoup, beaucoup de raisons pour qu’elle ne le soit pas ». 1 mars 2022

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