Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario construiront un nouvel hôpital pour Windsor-Essex


Un nouvel hôpital ultramoderne avec plus de lits fait partie du plan visant à maintenir l’économie de l’Ontario ouverte

WINDSOR, le 13 mai 2022 – Doug Ford a réaffirmé aujourd’hui que seul un gouvernement PC réélu construira un nouvel hôpital pour les citoyens de Windsor-Essex, un projet comprenant un investissement de près de 10 millions de dollars pour planifier un établissement ultramoderne avec plus de lits pour la communauté.

« Pendant des années, les libéraux de Del Duca-Wynne ont bloqué et retardé la construction d’un nouvel hôpital à Windsor-Essex, alors qu’ils effectuaient des coupures dans le système de soins de santé de l’Ontario », d’exprimer Doug Ford. « Les libéraux et les néo-démocrates de l’Ontario ont récemment voté contre le financement d’un nouvel hôpital pour cette communauté en pleine croissance. Ils vont critiquer et s’opposer à tout ce qui est proposé, plutôt que de poser des gestes concrets pour aider les familles. »

Une fois terminé, le nouvel hôpital de Windsor-Essex regroupera les deux campus de soins intensifs de l’Hôpital régional de Windsor, afin d’accroître les services, d’ajouter des lits et de remplacer les infrastructures vétustes par des installations de pointe pour offrir de meilleurs soins aux patients et aux familles de la région. Les prochaines étapes de la planification du nouvel hôpital détermineront d’autres détails de conception tels que le nombre de lits et la date de début de la construction. 

Le nouvel hôpital offrira des services tels que la cancérologie, le traitement des traumatismes complexes, l’obstétrique, la neurologie et la cardiologie. On y retrouvera également davantage de chambres individuelles pour accroître l’intimité des patients et prévenir la propagation des infections. Afin de préserver l’accès des patients et de leurs familles au centre-ville de Windsor, les soins urgents et les services ambulatoires demeureront sur le site Ouellette de l’hôpital régional de Windsor.

Les familles de Windsor-Essex auront également accès à un nouveau centre d’excellence en santé mentale et en toxicomanie pour la région. Les plans pour le nouvel hôpital comprennent le transfert de 68 lits de soins aigus en santé mentale à l’hôpital Hôtel-Dieu Grace, ce qui permettra aux patients de recevoir plus facilement des services de santé mentale et de toxicomanie en un seul endroit.

« La construction de nouveaux hôpitaux et l’ajout de lits supplémentaires constituent un élément central de notre plan visant à garder notre province et notre économie ouvertes », d’ajouter M. Ford. « Seuls les PC de l’Ontario construiront un nouvel hôpital pour Windsor-Essex et passeront à l’action. »

Doug Ford est le seul chef qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier. Un soutien accru aux petites entreprises et un plan pour enfin développer la région du Cercle de feu.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en favorisant de nouvelles possibilités d’emploi dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes en trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413, le contournement de Bradford, tout en investissant dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en abolissant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à un nombre accru de personnes âgées de demeurer dans leur maison, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipements de protection individuelle, ici-même, en Ontario.

Seul Doug Ford peut Passer à l’action.

Citations :

« Doug Ford a fait plus de progrès dans le dossier du nouvel hôpital de Windsor-Essex au cours des 18 derniers mois que ce qui a été accompli pendant les huit années précédentes. Doug Ford a promis d’obtenir le financement nécessaire pour achever la planification du nouvel hôpital. Il a tenu parole. Il a ensuite promis d’établir une date de début de construction. Une fois de plus, il a tenu parole et la construction devrait débuter au printemps 2027. Et voilà, nous construirons un hôpital. »

– David Musyj
Président et directeur général de l’Hôpital régional de Windsor

Couper la taxe sur l’essence

Offrir plus de soulagement à la pompe en réduisant les taxes sur l’essence Nous savons que les prix de presque tout – de l’épicerie à l’achat d’une maison ou à la location – augmentent partout au pays. Et les prix à la pompe sont complètement hors de contrôle. Doug Ford et notre équipe PC comprennent […]

En savoir plus

Nouveau chef par intérim, même ancien NPD

TORONTO, ON, le 29 juin 2022 – Avec Peter Tabuns comme chef par intérim de l’Opposition officielle, les Ontariens obtiennent la même chose du NPD. En tant que conseiller municipal de Toronto, Peter Tabuns a dit NON à une proposition de logement qui aurait construit 4 000 maisons, dont 1 500 maisons atteignables. Il est […]

En savoir plus

Un nouveau cabinet pour bâtir l’Ontario

Une équipe d’étoiles aidera à réaliser le programme ambitieux de notre gouvernement PC Aujourd’hui, Doug Ford a dévoilé son nouveau cabinet qui réalisera l’ambitieux programme de notre gouvernement progressiste-conservateur visant à construire l’infrastructure nécessaire pour libérer le plein potentiel de l’économie de la province, y compris les autoroutes, les transports en commun et la route […]

En savoir plus

Plus Nouvelles