Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario peuvent permettre au Cercle de feu d’atteindre son plein potentiel


La construction d’une route toutes saisons vers le Cercle de feu assurera la création de plus d’emplois dans le Nord

SAULT-SAINTE-MARIE, le 7 mai 2022 – Doug Ford a réaffirmé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu continuera de travailler aux côtés des communautés autochtones pour construire une route toutes saisons vers le Cercle de feu. Cela permettra d’établir un corridor de prospérité et ce, afin d’améliorer l’accès aux biens, aux services et aux soins de santé pour les communautés éloignées, tout en offrant de meilleurs emplois et des salaires plus importants aux communautés du Nord.

« Seuls les PC de l’Ontario ont été en mesure de travailler aux côtés de partenaires autochtones pour surmonter les obstacles et enregistrer des progrès importants vers la construction d’une route toutes saisons vers le Cercle de feu », de déclarer Doug Ford. « Pendant 15 ans, les libéraux n’ont fait que parler, sans agir. Andrea Horwath et Steven Del Duca trouveront toutes les raisons de dire non à la construction d’une route vers le Cercle de feu en utilisant des études, des rapports et des comités sans fin ».

Récemment, les Premières nations de Marten Falls et de Webequie ont annoncé qu’elles codirigeaient la planification du projet de liaison routière du Nord dans le cadre d’un partenariat historique avec la province. Il s’agit d’un jalon important dans l’avancement de ce projet de construction pour un accès routier fiable, en toutes saisons et reliant les communautés des Premières nations au réseau routier de l’Ontario.

Un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars pour la construction de la route vers le Cercle de feu. 

En reliant les opportunités offertes par les richesses minérales du Cercle de feu au secteur de l’automobile dans le sud de l’Ontario, la province deviendra un producteur de premier plan des minéraux essentiels pour les véhicules électriques et les batteries qui les alimentent.

« Pendant trop longtemps, nos communautés autochtones et du Nord ont été séparées du reste de l’Ontario, et ce, parce que les gouvernements précédents ne leur accordaient pas la priorité », d’ajouter M. Ford. « Elles ont entendu assez de discours sans lendemains et de promesses non tenues. Les PC de l’Ontario vont passer à l’action et construiront la route vers le Cercle de feu ».

Doug Ford est le seul leader qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan permettant enfin le développement du secteur minier.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en ouvrant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes de trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413 et la voie de contournement de Bradford, en plus d’investir dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en supprimant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à plus de personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipement de protection individuelle ici même, en Ontario.

Seul Doug Ford peut Passer à l’action.

Citations :

« Le Cercle de feu abrite certains des dépôts minéraux les plus importants au monde et fournit à l’Ontario un avantage naturel lorsqu’il s’agit de produire les matériaux nécessaires à la construction des véhicules électriques et de l’économie de l’avenir. Nous constatons aujourd’hui que des progrès importants sont réalisés pour faire en sorte que ces ressources soient extraites en toute sécurité et acheminées vers les marchés mondiaux. Il serait difficile de surestimer les avantages de ces investissements pour cette région, en plus du fait qu’ils s’accompagneront de bons emplois et des possibilités économiques pour les communautés du Nord de l’Ontario ».

– Chris Hodgson

Président, Ontario Mining Association

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario peuvent permettre au Cercle de feu d’atteindre son plein potentiel

Des paroles creuses sont la seule réponse des libéraux de Del Duca et Wynne au sujet du Cercle de feu.

Les libéraux de l’Ontario ont beaucoup parlé du Cercle de feu. Ils ont même semblé comprendre qu’il pouvait offrir de bons emplois aux communautés du Nord.

Même s’ils ont beaucoup parlé, voici leur contribution réelle : rien.

Ce qu’ils ont dit :

« Le Cercle de feu pourrait devenir l’une des plus grandes découvertes de chromite au monde, et la seule en Amérique du Nord. Il a le potentiel d’offrir d’importantes possibilités de développement économique dans la province ». (25 août 2011)

« Le Cercle de feu représente l’une des plus importantes régions minérales de la province et comprend le plus grand dépôt de chromite jamais découvert en Amérique du Nord ». (9 mai 2012)

Deux ans plus tard…

« Le Cercle de feu représente l’une des plus importantes régions minérales de la province et comprend le plus grand dépôt de chromite jamais découvert en Amérique du Nord ». (29 avril 2014)

« La construction de ces routes est une étape essentielle pour la concrétisation desavantages économiques de l’une des plus grandes possibilités d’exploitation minière en Ontario depuis près d’un siècle ». (21 août 2017)

« Nous n’avons pas changé. Nous nous engageons uniquement à faire en sorte que le Cercle de feu soit opérationnel ». (2 mai 2017)
Ce qu’ils ont fait :



















 








…rien.


Alors qu’Andrea Horwath et le NPD de l’Ontario aiment dire qu’ils soutiennent le développement du Cercle de feu, ils ont voté pour soutenir les libéraux de Del Duca-Wynne et leurs déclarations sont des paroles creuses. Ils ont voté contre le financement d’un milliard de dollars du gouvernement PC pour l’infrastructure autour du Cercle de feu.

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario passent à l’action en travaillant avec des partenaires autochtones pour construire une route praticable en toute saison vers le Cercle de feu.  

Doug Ford et le Parti PC de l’Ontario peuvent passer à l’action dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood

Le Parti PC de l’Ontario est fier d’avoir recruté deux leaders dans leur communauté en tant que candidats pour les élections partielles annoncées aujourd’hui dans Kanata—Carleton et Scarborough—Guildwood. « Alors que notre province poursuit sa croissance, il est important, plus que jamais, de bâtir l’Ontario », de déclarer le chef du Parti PC de l’Ontario […]

En savoir plus

Ramener le service GO 365 jours par an à Niagara

Le service ferroviaire GO toute l’année le week-end vers Niagara ouvrira l’accès à une destination touristique de classe mondiale et stimulera la croissance économique Nous franchissons une autre étape dans notre plan de lutte contre les embouteillages en offrant un service ferroviaire GO plus fréquent dans la région élargie du Golden Horseshoe. Notre gouvernement PC […]

En savoir plus

Améliorer la sécurité publique

Embauche de 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de son plan visant à transformer les services correctionnels pour adultes et à améliorer la sécurité publique Notre gouvernement PC continue de renforcer le système de justice de l’Ontario. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer que nous embauchons 123 nouveaux agents correctionnels dans le cadre de […]

En savoir plus

Plus Nouvelles