Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario peuvent permettre au Cercle de feu d’atteindre son plein potentiel


La construction d’une route toutes saisons vers le Cercle de feu assurera la création de plus d’emplois dans le Nord

SAULT-SAINTE-MARIE, le 7 mai 2022 – Doug Ford a réaffirmé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu continuera de travailler aux côtés des communautés autochtones pour construire une route toutes saisons vers le Cercle de feu. Cela permettra d’établir un corridor de prospérité et ce, afin d’améliorer l’accès aux biens, aux services et aux soins de santé pour les communautés éloignées, tout en offrant de meilleurs emplois et des salaires plus importants aux communautés du Nord.

« Seuls les PC de l’Ontario ont été en mesure de travailler aux côtés de partenaires autochtones pour surmonter les obstacles et enregistrer des progrès importants vers la construction d’une route toutes saisons vers le Cercle de feu », de déclarer Doug Ford. « Pendant 15 ans, les libéraux n’ont fait que parler, sans agir. Andrea Horwath et Steven Del Duca trouveront toutes les raisons de dire non à la construction d’une route vers le Cercle de feu en utilisant des études, des rapports et des comités sans fin ».

Récemment, les Premières nations de Marten Falls et de Webequie ont annoncé qu’elles codirigeaient la planification du projet de liaison routière du Nord dans le cadre d’un partenariat historique avec la province. Il s’agit d’un jalon important dans l’avancement de ce projet de construction pour un accès routier fiable, en toutes saisons et reliant les communautés des Premières nations au réseau routier de l’Ontario.

Un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars pour la construction de la route vers le Cercle de feu. 

En reliant les opportunités offertes par les richesses minérales du Cercle de feu au secteur de l’automobile dans le sud de l’Ontario, la province deviendra un producteur de premier plan des minéraux essentiels pour les véhicules électriques et les batteries qui les alimentent.

« Pendant trop longtemps, nos communautés autochtones et du Nord ont été séparées du reste de l’Ontario, et ce, parce que les gouvernements précédents ne leur accordaient pas la priorité », d’ajouter M. Ford. « Elles ont entendu assez de discours sans lendemains et de promesses non tenues. Les PC de l’Ontario vont passer à l’action et construiront la route vers le Cercle de feu ».

Doug Ford est le seul leader qui dispose d’un vrai plan :

  • Rebâtir l’économie de l’Ontario avec de nouveaux emplois bien rémunérés dans le secteur manufacturier, un soutien accru aux petites entreprises et un plan permettant enfin le développement du secteur minier.
  • Travailler pour les travailleurs en encourageant les apprentissages et en ouvrant des emplois dans les métiers spécialisés, en permettant aux collèges d’attribuer des diplômes de trois ans et en augmentant le salaire minimum.
  • Construire des autoroutes et des infrastructures, y compris l’autoroute 413 et la voie de contournement de Bradford, en plus d’investir dans la 401 Est.
  • Réduire les coûts en diminuant les taxes sur l’essence, en éliminant les vignettes d’immatriculation et en supprimant les péages injustes sur les autoroutes 412 et 418.
  • Un plan pour rester ouvert en embauchant plus d’infirmières et d’infirmiers, de médecins et de préposées et préposés aux soins personnels, en permettant à plus de personnes âgées de demeurer chez elles le plus longtemps possible, en produisant plus de vaccins et en fabriquant davantage d’équipement de protection individuelle ici même, en Ontario.

Seul Doug Ford peut Passer à l’action.

Citations :

« Le Cercle de feu abrite certains des dépôts minéraux les plus importants au monde et fournit à l’Ontario un avantage naturel lorsqu’il s’agit de produire les matériaux nécessaires à la construction des véhicules électriques et de l’économie de l’avenir. Nous constatons aujourd’hui que des progrès importants sont réalisés pour faire en sorte que ces ressources soient extraites en toute sécurité et acheminées vers les marchés mondiaux. Il serait difficile de surestimer les avantages de ces investissements pour cette région, en plus du fait qu’ils s’accompagneront de bons emplois et des possibilités économiques pour les communautés du Nord de l’Ontario ».

– Chris Hodgson

Président, Ontario Mining Association

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario peuvent permettre au Cercle de feu d’atteindre son plein potentiel

Des paroles creuses sont la seule réponse des libéraux de Del Duca et Wynne au sujet du Cercle de feu.

Les libéraux de l’Ontario ont beaucoup parlé du Cercle de feu. Ils ont même semblé comprendre qu’il pouvait offrir de bons emplois aux communautés du Nord.

Même s’ils ont beaucoup parlé, voici leur contribution réelle : rien.

Ce qu’ils ont dit :

« Le Cercle de feu pourrait devenir l’une des plus grandes découvertes de chromite au monde, et la seule en Amérique du Nord. Il a le potentiel d’offrir d’importantes possibilités de développement économique dans la province ». (25 août 2011)

« Le Cercle de feu représente l’une des plus importantes régions minérales de la province et comprend le plus grand dépôt de chromite jamais découvert en Amérique du Nord ». (9 mai 2012)

Deux ans plus tard…

« Le Cercle de feu représente l’une des plus importantes régions minérales de la province et comprend le plus grand dépôt de chromite jamais découvert en Amérique du Nord ». (29 avril 2014)

« La construction de ces routes est une étape essentielle pour la concrétisation desavantages économiques de l’une des plus grandes possibilités d’exploitation minière en Ontario depuis près d’un siècle ». (21 août 2017)

« Nous n’avons pas changé. Nous nous engageons uniquement à faire en sorte que le Cercle de feu soit opérationnel ». (2 mai 2017)
Ce qu’ils ont fait :



















 








…rien.


Alors qu’Andrea Horwath et le NPD de l’Ontario aiment dire qu’ils soutiennent le développement du Cercle de feu, ils ont voté pour soutenir les libéraux de Del Duca-Wynne et leurs déclarations sont des paroles creuses. Ils ont voté contre le financement d’un milliard de dollars du gouvernement PC pour l’infrastructure autour du Cercle de feu.

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario passent à l’action en travaillant avec des partenaires autochtones pour construire une route praticable en toute saison vers le Cercle de feu.  

Un candidat libéral du tandem Del Duca-Wynne affirme que les prix élevés de l’essence constituent un « aspect positif »

Lors d’un débat communautaire qui se déroulait le 10 mai 2022, le candidat libéral Granville Anderson – qui brigue les suffrages dans la circonscription de Durham et qui est un vétéran de l’équipe Del Duca-Wynne -déclarait que les prix records de l’essence constituent un « aspect positif » parce que plus de gens pourraient choisir de se rendre au travail à […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario attireront plus de travailleurs dans les métiers spécialisés

Un gouvernement PC réélu investira plus d’un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour accroître les possibilités dans les métiers spécialisés NIAGARA, le 20 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement PC réélu investira un milliard de dollars au cours des trois prochaines années, afin de continuer à offrir de bons emplois […]

En savoir plus

Seuls Doug Ford et les PC de l’Ontario procéderont à l’élargissement du pont Garden City Skyway

Le nouveau pont élargi doublera la capacité déjà existante du Skyway, afin de réduire les embouteillages et faciliter les déplacements dans la région de Niagara NIAGARA-ON-THE-LAKE, le 19 mai 2022 – Doug Ford a annoncé aujourd’hui que seul un gouvernement PC réélu construira le nouveau pont élargi Garden City Skyway pour réduire les embouteillages et faciliter les déplacements des automobilistes. « La construction du nouveau pont élargi […]

En savoir plus

Plus Nouvelles