Simplifier le système des métiers spécialisés de l’Ontario
Le projet de loi aidera les apprentis à se préparer aux emplois en demande et à terminer leur formation plus rapidement
Le système actuel de métiers spécialisés et d’apprentissage est difficile à naviguer et décourage les gens de poursuivre des carrières bien rémunérées, en demande et qui changent leur vie dans les métiers spécialisés.
Dans le cadre de la stratégie des métiers spécialisés de notre gouvernement PC, nous simplifions le système des métiers spécialisés et d’apprentissage de l’Ontario afin d’encourager la participation des employeurs et des apprentis en adoptant une loi visant à transformer le système et à le rendre plus efficace et plus facile d’accès et de navigation.
« Les travailleurs qualifiés sont le moteur de notre économie », a déclaré Monte McNaughton, député provincial de Lambton — Kent — Middlesex et ministre du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. « Dans le système actuel, les responsabilités sont partagées entre le BCOT et le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, ce qui crée de la confusion et un fardeau supplémentaire pour les personnes qui souhaitent poursuivre une carrière dans les métiers spécialisés, ce qui conduit les employeurs à lutter pour trouver des travailleurs qualifiés qualifiés. . C’est pourquoi notre gouvernement est en train de bâtir un système de métiers spécialisés qui attire plus de gens vers des carrières bien rémunérées et significatives qui changent vraiment leur vie. »
Si elle était adoptée, notre gouvernement créerait des possibilités dans le cadre de la Loi sur les métiers spécialisés séparerait clairement et améliorerait les services fournis aux apprentis, aux travailleurs des métiers spécialisés et à leurs employeurs.
Nous proposons également une nouvelle agence de la Couronne appelée «Skilled Trades Ontario» qui permettrait aux gens de métier d’obtenir leur certification en un seul endroit, avec de nombreux services offerts par voie numérique.
Nous continuerons de donner la priorité aux apprentis et aux gens de métier pour nous assurer que le remplacement de l’OEO par une nouvelle agence est réfléchi et mesuré afin qu’il n’y ait pas de perturbation des services aux apprentis, aux compagnons et aux parrains / employeurs.