Soutenir le secteur de la transformation de la viande de l’Ontario
Un investissement fédéral-provincial conjoint aidera le secteur à améliorer la productivité et la salubrité des aliments afin de maintenir la solidité du système d’approvisionnement alimentaire de l’Ontario
Les gouvernements de l’Ontario et du Canada ont investi plus de 7 millions de dollars en financement à frais partagés par l’entremise du Partenariat canadien pour l’agriculture pour aider les transformateurs de viande à augmenter les niveaux de production et la salubrité des aliments dans les abattoirs provinciaux.
« COVID a rendu plus difficile pour nos agriculteurs de trouver la capacité de transformation dont ils avaient besoin; ces investissements font partie de notre réponse rapide pour aider nos agriculteurs et notre industrie de transformation à réussir en ces temps difficiles », a déclaré Ernie Hardeman, député provincial d’Oxford et ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. « L’annonce d’aujourd’hui est la dernière mesure prise par notre gouvernement pour aider le secteur à améliorer la productivité et la salubrité des aliments afin de maintenir la solidité du système d’approvisionnement alimentaire de l’Ontario. »
Cette initiative aidera à remédier aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement par l’achat et l’installation d’équipements, tels que des réfrigérateurs et des congélateurs, et leurs coûts associés. 74 projets reçoivent un financement à frais partagés pour l’achat ou la mise à niveau de l’équipement.
Cette annonce est le dernier élément du plan de notre gouvernement visant à améliorer la capacité de transformation de la viande dans les abattoirs de l’Ontario. Notre gouvernement demeure déterminé à soutenir le secteur agricole et agroalimentaire pendant cette période sans précédent.