Soutenir les travailleurs vulnérables
Mettre en place des congés de maladie payés pour aider les travailleurs à bénéficier d’un soutien immédiat et à rester à la maison en cas de besoin
Soutenir les familles qui travaillent dur est une priorité pour notre gouvernement PC. Nous défendons les travailleurs et leurs familles depuis le début de cette pandémie.
Les travailleurs de l’Ontario ont besoin d’un accord équitable, pas d’un programme fédéral qui paie en dessous du salaire minimum. Avec les nouvelles variantes de préoccupation, les gens ont besoin de plus de soutien que jamais auparavant. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement ouvre la voie en comblant l’écart dans la prestation canadienne de maladie de rétablissement (CSR) du gouvernement fédéral pour garantir aux travailleurs l’accès au congé payé en cas de pandémie le plus généreux au pays.
Nous avons convenu de fournir un financement au gouvernement fédéral pour doubler les paiements aux résidents de l’Ontario, en ajoutant 500 $ de plus par semaine aux personnes admissibles pour un total de 1 000 $ par semaine. En réponse, le gouvernement fédéral a fait part de sa volonté de le faire et des paiements améliorés seront envoyés aux résidents admissibles dès que le programme CRSB sera mis à jour.
Nous savons qu’il existe d’autres lacunes dans le programme fédéral, comme ne pas être payé en attendant les résultats du test COVID ou pendant la vaccination. Le jeudi 29 avril 2021, notre gouvernement présentera la loi COVID-19 Donner la priorité aux travailleurs qui, si elle était adoptée, ferait de l’Ontario la seule province avec trois jours de salaire régulier pour ceux qui s’absentent du travail à cause du COVID-19.
Cette législation serait rétroactive au 19 avril 2021 et en vigueur jusqu’au 25 septembre 2021, date à laquelle le CRSB expirera – en accordant un congé payé d’une durée limitée, nous nous assurons que les travailleurs peuvent rester à la maison s’ils ressentent des symptômes du COVID-19. . Cela aidera à rassurer les travailleurs et les familles soucieux de joindre les deux bouts et aidera à arrêter la propagation du virus.
Pour ne pas surcharger les entreprises pendant cette période difficile, notre gouvernement remboursera aux employeurs jusqu’à 200 $ par jour pour chaque employé.
Ces dernières mesures s’appuient sur d’autres soutiens provinciaux existants comme le congé avec protection de l’emploi et l’accès à des installations d’isolement. L’approche de l’Ontario est le congé de maladie COVID-19 le plus complet au pays.
Alors que notre gouvernement PC continue de faire ce qui est nécessaire pour contrôler la propagation du COVID-19, il reste vital pour le gouvernement fédéral de sécuriser plus de vaccins plus tôt et de combler les échappatoires dans les restrictions aux frontières qui continueront à permettre l’entrée de nouvelles variantes plus contagieuses le pays.