Soutenir notre système de santé
« Un Plan pour rester ouvert : Stabilité et relance pour le système de santé » fournira le soutien dont notre système a besoin pour faire face aux pressions urgentes et se préparer à une poussée hivernale
Le système de santé de l’Ontario fait face à bon nombre des mêmes problèmes depuis des années. Nous reconnaissons que de nouvelles solutions sont nécessaires pour une meilleure expérience de soins de santé.
À cette fin, notre gouvernement PC a présenté aujourd’hui son Plan pour rester ouvert : Stabilité et relance pour le système de santé, un plan en cinq points visant à fournir les meilleurs soins possibles aux patients et aux résidents tout en s’assurant que les ressources et les soutiens sont en place pour garder la province et économie ouverte.
« Lorsque nous avons publié notre premier plan pour rester ouvert en mars 2022, nous avons fait la promesse de bâtir un Ontario prêt à relever les défis de demain, car nous ne pouvons plus accepter le statu quo », a déclaré Sylvia Jones, députée provinciale de Dufferin-Caledon. , vice-premier ministre et ministre de la Santé. « La deuxième phase de notre plan fournira le soutien dont notre système de santé a besoin pour faire face aux pressions urgentes d’aujourd’hui tout en se préparant à une éventuelle poussée hivernale afin que notre province et notre économie puissent rester ouvertes. »
Le plan renforce davantage la main-d’œuvre de la santé de l’Ontario, élargit les modèles de soins novateurs et garantit que les lits d’hôpitaux sont là pour les patients lorsqu’ils en ont besoin. Les actions clés incluent :
- embaucher jusqu’à 6 000 travailleurs de la santé supplémentaires
- libérer 2 500 lits d’hôpitaux supplémentaires
- réduire les listes d’attente chirurgicales
- couvrir temporairement les frais d’examen, de demande et d’inscription des infirmières retraitées et formées à l’étranger.
À mesure que les mesures de ce plan seront mises en œuvre au cours des semaines et des mois à venir, les Ontariens peuvent s’attendre à voir un accès plus rapide aux soins de santé, notamment des temps d’attente plus courts dans les services d’urgence, des temps d’attente plus courts pour les interventions chirurgicales et davantage d’options de soins dans leurs communautés.