Aider les agriculteurs et les exploitants agroalimentaires à assurer la sécurité des travailleurs
Le programme amélioré de protection du milieu de travail agroalimentaire aidera davantage d’agriculteurs et d’exploitants agroalimentaires à améliorer les mesures de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation du COVID-19
L’une des principales priorités de notre gouvernement conservateur est de se prémunir contre la propagation du COVID-19 dans les lieux de travail agroalimentaires afin que la santé et la sécurité des travailleurs soient protégées et que la chaîne d’approvisionnement alimentaire de l’Ontario demeure solide.
C’est pourquoi nous investissons 10 millions de dollars dans le nouveau Programme amélioré de protection des lieux de travail agroalimentaire (EAWPP) pour permettre à davantage d’agriculteurs et d’agriculteurs agroalimentaires d’acheter des équipements de protection individuelle, d’améliorer le nettoyage et la désinfection et de repenser les postes de travail pour mieux protéger les travailleurs. Le programme repensé aidera davantage d’agriculteurs et d’exploitants agroalimentaires à améliorer les mesures de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation du virus dans leurs opérations.
Sur la base de l’expérience acquise au cours de la première année et des commentaires des agriculteurs, des modifications ont été apportées au programme pour élargir la liste des candidats éligibles, qui comprend désormais les décortiqueurs de maïs, les transporteurs, les écloseries et les transformateurs primaires (p. Ex. Coupe, nettoyage, l’emballage, le stockage et la réfrigération des aliments végétaux crus pour éviter que les aliments ne se gâtent avant d’arriver aux consommateurs).
Un soutien est également disponible pour les agriculteurs qui subissent des coûts imprévus pour le logement et le transport à court terme ou temporaires à la suite d’une épidémie de COVID-19 parmi les employés de la ferme.
L’admission au programme débutera le 22 avril 2021 et acceptera les demandes tant que le financement sera disponible ou jusqu’au 30 novembre 2021. Le processus d’approbation a été simplifié et sera accéléré pour aider à soutenir la santé et la sécurité au travail dans le secteur agroalimentaire.
Les entreprises admissibles qui ont soumis une demande après le 12 mars 2021 à 11 h 59 peuvent présenter une nouvelle demande au nouveau programme à compter du 22 avril 2021.