Élargir les soutiens en santé mentale pour l’OPP
Un investissement de 12,5 millions permettra d’améliorer les services de santé mentale offerts à la Police provinciale de l’Ontario afin de l’aider à faire face au stress au travail tout en continuant à assurer la sécurité publique
Chaque jour, les agents de police de l’Ontario mettent leur vie en danger pour nous protéger, nous et nos familles.
La pandémie du COVID-19 nous rappelle à quel point nous dépendons des travailleurs de première ligne et pourquoi nous devons veiller à leur santé mentale et à leur bien-être.
C’est pourquoi, dans le cadre du budget 2021 de notre gouvernement conservateur, nous investissons 12,5 millions de dollars sur trois ans pour améliorer les services de santé mentale offerts à la Police provinciale de l’Ontario afin de l’aider à faire face au stress au travail tout en continuant à assurer la sécurité publique. Le financement appuiera l’embauche d’environ 20 membres du personnel de soutien en santé mentale supplémentaires afin d’améliorer l’initiative de la Police provinciale en matière de milieu de travail.
Cette nouvelle initiative fait partie des mesures continues que prend notre gouvernement pour améliorer la culture du milieu de travail de la Police provinciale de l’Ontario et soutenir les membres qui vont au-delà des attentes pour servir et protéger nos collectivités.
Le programme Milieu de travail sain de la Police provinciale est offert à tous les membres de la Police provinciale (en uniforme et civils), aux retraités ainsi qu’aux membres de leur famille.
Les policiers de première ligne sont des chefs de file dans leurs collectivités et notre gouvernement est déterminé à continuer de leur fournir le soutien, les ressources et les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail.