Remettre plus d’argent dans les poches des parents
Prendre des mesures immédiates pour aider les familles qui ont dû faire face à de nouvelles pressions et dépenses en raison de la pandémie
Notre objectif, en ces temps extrêmement difficiles, est de continuer à soutenir les personnes les plus durement touchées par l’éclosion du COVID-19 – les familles ontariennes.
Le COVID-19 a imposé de nombreux coûts aux familles de cette province, c’est pourquoi, pour la troisième fois, notre gouvernement PC fournit un soutien financier en plaçant des fonds directement dans les poches des parents qui travaillent. Par le biais de la prestation pour enfants COVID-19, le gouvernement verse 980 millions de dollars en paiements directs aux parents. Dans le cadre de cette nouvelle ronde de financement, les paiements seront doublés pour atteindre 400 $ par enfant et 500 $ pour un enfant ayant des besoins spéciaux afin de compenser les coûts d’apprentissage supplémentaires.
Le programme fournira une aide financière réelle et significative aux familles pour aider à compenser les coûts d’apprentissage supplémentaires, que leurs enfants fréquentent l’école en personne, en ligne ou un mélange des deux.
Cet investissement dans les familles s’appuie sur les plus de 860 millions de dollars accordés aux parents depuis le début de la pandémie dans le cadre du programme original de soutien aux apprenants et de soutien aux familles. Par exemple, une famille ontarienne de trois enfants, dont un ayant des besoins spéciaux, recevrait 2 600 $ l’année dernière pour aider à couvrir les coûts d’un espace de travail accessible et d’une technologie permettant l’apprentissage en ligne.
Au total, depuis le début de la pandémie, notre gouvernement PC a fourni 1,8 milliard de dollars en soutien direct aux parents de toute la province.
Nous rendons également les services de garde plus abordables et aidons les parents à réintégrer le marché du travail en proposant une bonification de 20% du crédit d’impôt CARE pour 2021 qui aiderait les parents à assumer les frais de garde d’enfants. Cela ferait passer le soutien de 1 250 $ à 1 500 $, en moyenne, fournissant environ 75 millions de dollars en soutien supplémentaire pour les frais de garde d’enfants de plus de 300 000 familles.
Nous restons déterminés à aider les parents et les familles à relever les défis sans précédent auxquels ils sont confrontés cette année scolaire.