Moderniser les soins de longue durée
Un nouveau financement garantira aux aînés les espaces de vie sûrs et modernes qu’ils méritent
Depuis le début de cette pandémie, notre gouvernement PC a clairement indiqué que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos résidents des établissements de soins de longue durée.
À cette fin, nous investissons 933 millions de dollars dans 80 nouveaux projets de soins de longue durée, ce qui entraînera la création de milliers de places de soins de longue durée nouvelles et améliorées dans toute la province.
« Nos plus vulnérables méritent le soutien dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin dans un cadre qui leur procure confort et bienveillance », a déclaré la Dre Merrilee Fullerton, députée de Kanata-Carleton et ministre des Soins de longue durée. « L’investissement d’aujourd’hui fait partie du plan global du gouvernement visant à moderniser les soins de longue durée pour les générations à venir. Il augmentera l’accès aux soins de longue durée, réduira les listes d’attente et atténuera les pressions sur la capacité des hôpitaux. »
Ces projets ajouteront 7 510 nouveaux espaces et amélioreront 4 197 espaces, contribuant ainsi à réduire les listes d’attente et à mettre fin à la médecine des couloirs. Les critères de sélection des projets annoncés aujourd’hui comprenaient:
- Moderniser les maisons plus anciennes en réponse aux leçons apprises concernant l’amélioration des mesures de prévention et de contrôle des infections (IPAC), en particulier l’élimination des chambres à trois et quatre lits;
- Ajout d’espaces dans les zones où les besoins sont élevés;
- Répondre aux besoins croissants de divers groupes, y compris les communautés francophones et autochtones; et / ou,
- Promouvoir les campus de soins pour mieux répondre aux besoins de soins spécialisés des résidents.
Cet investissement historique offrira à nos aînés les espaces de vie sûrs et modernes qu’ils méritent, après des décennies de négligence et de sous-investissement de la part des gouvernements précédents.