Améliorer les soutiens en santé mentale pour les enfants et les jeunes
Un financement annuel de 1,5 million de dollars aidera à élargir l’accès et à améliorer les mesures de soutien en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les enfants et les jeunes du Nord-Ouest de l’Ontario
Lorsque les enfants et les jeunes sont confrontés à des problèmes de santé mentale et de toxicomanie, cela peut souvent avoir un impact important sur leur famille et, dans les petites régions de la province, cela peut toucher des communautés entières.
C’est pourquoi notre gouvernement PC fournit un financement annuel de plus de 1,5 million de dollars pour élargir l’accès et améliorer les mesures de soutien en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances pour les enfants et les jeunes du Nord-Ouest de l’Ontario, y compris des programmes culturellement sécuritaires pour les enfants et les jeunes autochtones élaborés conjointement avec des partenaires de santé autochtones.
« Notre gouvernement continuera de prendre des mesures concrètes et significatives afin que nous puissions bâtir un système de santé mentale et de lutte contre les dépendances moderne, complet et connecté pour tous les Ontariens », a déclaré Michael Tibollo, député provincial de Vaughan-Woodbridge et ministre associé de la Santé mentale et des dépendances. « Cet investissement contribuera à améliorer les soins de santé mentale et de lutte contre les dépendances fournis aux enfants et aux jeunes du Nord et permettra de réduire les longs délais d’attente pour les services essentiels qui existent depuis trop longtemps. »
Ce financement servira à embaucher jusqu’à six psychiatres et aidera à élaborer une réponse à l’échelle du système aux problèmes de santé mentale et de toxicomanie dans la région grâce à des services communautaires locaux, y compris des services culturellement appropriés pour les enfants et les jeunes autochtones.
Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que nous continuions d’élargir l’accès aux services de santé mentale et de lutte contre les dépendances dans toute la province afin de garantir que chaque Ontarien et Ontarien puisse recevoir le soutien sûr et efficace qu’il mérite, peu importe son âge ou son lieu de résidence.
Notre gouvernement s’est toujours engagé à soutenir la santé mentale et le bien-être de l’Ontario. Le financement d’aujourd’hui s’ajoute à:
- 3,5 milliards de dollars sur 10 ans dans le cadre de la Feuille de route pour le mieux-être, notre plan visant à développer un système de santé mentale et de toxicomanie connecté et complet, qui comprend un investissement de 1 million de dollars récemment annoncé pour soutenir le programme CAPS; et
- 194 millions de dollars pour élargir immédiatement l’accès au soutien en santé mentale et en toxicomanie pendant la pandémie du COVID-19.