Préparer les apprentis et les employeurs à réussir
Des programmes d’apprentissage nouveaux et améliorés créeront une main-d’œuvre solide et qualifiée
Notre gouvernement PC s’est engagé à soutenir une main-d’œuvre solide et qualifiée.
À cette fin, nous investissons 47 millions de dollars en 2021-2022 pour embaucher plus d’apprentis, améliorer la qualité de la formation et les aider à terminer leur formation et leur certification grâce au nouveau programme d’encouragement à la réussite et à la subvention d’immobilisations aux apprentis élargie.
Ces programmes sont conçus pour soutenir ceux qui forment des apprentis, en offrant à davantage de jeunes une formation de haute qualité qui mènera à des carrières fructueuses.
- Le Programme d’encouragement à la réussite fournira à plus de 11 000 employeurs des secteurs de la construction, de l’industrie, des services et autres jusqu’à 4 000 $ de financement par apprenti à mesure qu’ils atteindront les étapes clés de la formation.
- La subvention d’immobilisation pour l’apprentissage aidera les collèges, les syndicats et les fournisseurs de formation des apprentis à moderniser leur équipement et leurs installations pour s’assurer que les apprentis apprennent et utilisent une infrastructure de pointe pendant leur formation en classe.
Grâce à ces programmes, notre gouvernement PC soutient cet important bassin de formation, crée la prochaine génération de nos travailleurs qualifiés et offre à plus de jeunes la possibilité d’obtenir de bons emplois dans leurs collectivités. Notre reprise économique et notre croissance future dépendent d’une main-d’œuvre solide et qualifiée.