Accroître le soutien aux étudiants noirs
La nouvelle initiative Student and Family Advocates aidera les enfants et les jeunes noirs à atteindre leurs objectifs éducatifs
Notre gouvernement conservateur s’est engagé à aider les enfants et les jeunes noirs à réaliser leur plein potentiel en supprimant les barrières systémiques et structurelles et en leur donnant les outils nécessaires pour réussir.
Dans le cadre du Plan d’action élargi pour les jeunes noirs, le gouvernement de l’Ontario investit 6 millions de dollars sur trois ans pour créer la nouvelle initiative des défenseurs des étudiants et des familles (SFA) à Ottawa, à Hamilton et dans la région du Grand Toronto.
« Notre gouvernement s’est engagé à aider les enfants et les jeunes noirs à réaliser leur plein potentiel. C’est pourquoi nous élargissons les programmes dans le cadre du Plan d’action pour les jeunes noirs et créons des initiatives communautaires comme les défenseurs des étudiants et des familles », a déclaré Todd Smith, député provincial de Bay of Quinte et ministre des Enfants, des Services sociaux et communautaires. « Nous travaillons directement avec des organisations communautaires pour nous assurer que ces défenseurs sont les mieux placés pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs scolaires, professionnels et personnels en les aidant à surmonter les obstacles et à accéder à plus de ressources au sein du système scolaire. »
Les défenseurs des élèves et des familles et leurs organisations d’accueil travailleront avec les élèves et leurs familles pour développer des stratégies pour surmonter les obstacles au sein du système scolaire et les aider à accéder aux soutiens, services et opportunités dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs et atteindre leur plein potentiel.
Le programme SFA fait partie d’une série de programmes communautaires à travers le Plan d’action pour la jeunesse noire qui comprend des programmes d’intervention précoce; initiatives parentales et programmes de développement de carrière et de compétences axés sur la culture.