Soutenir les familles de travailleurs
De nouvelles réformes rendront les programmes avant et après l’école plus accessibles
Notre gouvernement conservateur est fermement convaincu que les parents méritent un prix abordable et un choix en matière de garde d’enfants. Pourtant, pour de nombreuses familles, l’accès à des programmes abordables est limité.
À cette fin, nous apportons des modifications réglementaires qui soutiennent les familles de travailleurs, améliorent le secteur de la garde d’enfants et de la petite enfance et font progresser la double priorité de la province, soit l’abordabilité et l’accessibilité pour les parents.
Actuellement, les programmes autorisés avant et après l’école – dispensés par des organisations à but non lucratif comme le Boys and Girls Club – sont limités à un maximum de 3 heures par jour. Nos modifications aux règlements sur les services de garde rendront les services de garde plus abordables et plus faciles d’accès pour les parents, tout en améliorant la sécurité des enfants et en réduisant la paperasserie pour les exploitants de services de garde. Plus précisément, les modifications, qui entreront en vigueur le 8 mars 2021, permettront:
- Exempter certains fournisseurs de loisirs autorisés, à leur demande, de leur limite d’exploitation de trois heures, améliorant ainsi l’accès à certains programmes avant et après l’école pour les familles avec enfants d’âge scolaire, afin que les horaires puissent mieux fonctionner pour les parents qui travaillent de l’Ontario.
- Améliorer les protections existantes en matière de santé et de sécurité contre le COVID-19 dans les établissements de garde d’enfants agréés, telles que les exigences de prise en charge de la recherche des contacts par la santé publique locale, les nouvelles exigences en matière de garde d’enfants à domicile et les mises à jour du stockage sûr des articles potentiellement toxiques et dangereux.
- Réduire le fardeau réglementaire / administratif des exploitants de services de garde en supprimant les exigences redondantes et inutiles pour tous les fournisseurs.
Ces réformes importantes aideront à garantir que les parents qui travaillent – en mettant l’accent sur les femmes – puissent retourner sur le marché du travail alors que nous envisageons de sortir de la pandémie. Notre gouvernement PC continuera de faire progresser les services de garde d’enfants abordables, notamment grâce au crédit d’impôt pour la garde d’enfants, et à soutenir le choix avec plus de 16 000 nouvelles places créées l’an dernier seulement.