Stabiliser et renforcer nos effectifs PSW
Investir dans une campagne historique pour accélérer la formation des préposés au soutien personnel
Les préposés au soutien à la personne (PSW) ont joué un rôle essentiel dans la prise en charge de certains de nos Ontariens les plus vulnérables tout au long de la pandémie, et notre gouvernement conservateur continue d’utiliser tous les outils à sa disposition pour protéger les Ontariens et soutenir nos travailleurs de première ligne.
À cette fin, nous investissons 115 millions de dollars pour aider à former et soutenir jusqu’à 8 200 PSW pour des emplois à forte demande dans les secteurs de la santé et des soins de longue durée de l’Ontario, à compter d’octobre 2021.
« Nous prenons des mesures monumentales pour protéger nos plus vulnérables et fournir des soins de la plus haute qualité quand et où les résidents en ont besoin », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke-Nord et premier ministre de l’Ontario. « Nous y parviendrons en recrutant et en formant certains de nos meilleurs et plus brillants à devenir des PSW. Cela améliorera la qualité de vie de nos aînés et commencera à corriger les décennies de négligence dans ce secteur. »
En collaboration avec Colleges Ontario, ce programme de formation accélérée PSP innovateur et entièrement financé sera offert par les 24 collèges à partir d’avril 2021 pour aider les communautés qui connaissent une pénurie de préposés au soutien personnel dans les soins de longue durée et les soins à domicile et communautaires. En plus de financer 6000 nouveaux PSW, 2200 étudiants en voie de terminer un programme PSW existant dans un collège public de l’Ontario seront admissibles à une subvention de 2000 $ pour les frais de scolarité pour les aider à terminer leurs études. Au total, le financement soutiendra l’entrée de jusqu’à 8200 PSW sur le marché du travail d’ici la fin de 2021.
Des approches innovantes telles que le programme de formation accélérée PSW est l’un des moyens par lesquels notre gouvernement PC accélère l’offre de travailleurs qualifiés, prend des mesures pour remédier au secteur des soins de longue durée historiquement sous-financé et ignoré et soutient la mise en œuvre de nos soins de longue durée historiques. plan de dotation, publié en décembre 2020.
Il est clair, maintenant plus que jamais, que nous devons continuer de créer un secteur des soins de longue durée modernisé qui est véritablement centré sur les résidents, un secteur qui offre des soins de la plus haute qualité à nos personnes les plus vulnérables, où et quand elles en ont besoin.