Accroître la capacité de soins intensifs
Un investissement de 125 millions de dollars aidera à ajouter immédiatement plus de 500 lits de soins intensifs et de médecine de haute intensité aux hôpitaux dans les zones à taux élevé de transmission du COVID-19
Notre gouvernement PC utilise tous les outils à notre disposition pour aider nos hôpitaux à répondre au COVID-19.
La province fournit jusqu’à 125 millions de dollars pour ajouter immédiatement plus de 500 lits de soins intensifs et de soins médicaux de haute intensité aux hôpitaux des régions où les taux de transmission du COVID-19 sont élevés. Cela s’ajoute aux plus de 3100 lits pour augmenter la capacité du secteur hospitalier et aider à réduire les pressions d’occupation causées par le COVID-19.
Une partie du financement sera utilisée pour la transition temporaire de l’hôpital Cortellucci Vaughan de Mackenzie Health en une ressource à l’échelle du système soutenant la réponse de la province au COVID-19 lorsque le nouvel hôpital doit ouvrir ses portes le 7 février 2021. Initialement, l’hôpital Cortellucci Vaughan de Mackenzie Health fournira un total de 185 lits, dont plus de 35 lits de soins intensifs et 150 lits de médecine générale, qui soutiendront les patients non critiques d’autres hôpitaux et atténueront les pressions sur la capacité hospitalière causées par la pandémie COVID-19.
Ces initiatives aideront à soulager les pressions exercées sur les hôpitaux voisins en raison de l’augmentation rapide des taux d’hospitalisation et d’occupation des unités de soins intensifs en raison du virus.
Une fois que les pressions de capacité du COVID-19 se seront stabilisées, le nouvel hôpital fournira des soins et des services aux patients de toute la région de l’ouest de York, comme prévu initialement.