Aider les municipalités à améliorer le transport en commun
Un investissement de 375 millions de dollars dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence aidera les municipalités de la province à soutenir et à améliorer le transport en commun
Soutenir les systèmes de transport en commun est plus important que jamais alors que les communautés s’efforcent de se remettre du COVID-19.
C’est la raison pour laquelle notre gouvernement PC verse 375 millions de dollars en fonds de transport en commun à 109 municipalités dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence pour les aider à offrir des services de transport en commun à 144 collectivités et à plus de 13 millions d’Ontariennes et d’Ontariens.
Ce financement aidera à assurer que les gens ont accès à un moyen de transport sûr et fiable pour se rendre au travail ou récupérer des articles essentiels comme une ordonnance. Le programme de la taxe sur l’essence est une source fiable de financement à long terme du transport en commun sur lequel les municipalités peuvent compter pour aider à exploiter et à élargir les services de transport en commun existants.
En juillet 2020, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé jusqu’à 2 milliards de dollars en vertu de l’accord de redémarrage en toute sécurité pour soutenir les systèmes de transport en commun municipaux avec des coûts d’exploitation tels que l’entretien des véhicules et les salaires des employés, des pertes de revenus à la suite de la pandémie du COVID-19 et d’autres coûts comme l’installation. barrières de protection du conducteur.
Le transport en commun joue un rôle essentiel dans la reprise économique de l’Ontario en aidant les gens à se déplacer à des fins essentielles dans les collectivités de la province. Nous restons déterminés à aider les municipalités à améliorer le transport en commun dans tous les coins de la province.