Offrir des tests COVID-19 gratuits et volontaires aux voyageurs éligibles
Un nouveau programme pilote à l’aéroport Pearson aidera à identifier les cas de COVID-19 et à arrêter la propagation du COVID-19 en Ontario
Aujourd’hui, notre gouvernement PC a annoncé que nous lançons un nouveau programme pilote d’essais frontaliers novateur, volontaire et gratuit à l’aéroport international Pearson de Toronto.
À compter d’aujourd’hui, les voyageurs internationaux admissibles arrivant en Ontario et séjournant dans la province pendant au moins 14 jours peuvent recevoir un test COVID-19 gratuit et volontaire. Ce nouveau programme pilote aidera à identifier rapidement de nouveaux cas et à arrêter la propagation du COVID-19.
« Avec plus de 60 000 passagers internationaux arrivant à l’aéroport Pearson chaque semaine, nous ne pouvons prendre aucun risque inutile », a déclaré Doug Ford, député provincial d’Etobicoke Nord et premier ministre de l’Ontario. « C’est pourquoi nous mettons en place ce nouveau programme pilote pour aider à arrêter la propagation du COVID-19 et répondre à de nouvelles menaces comme la récente souche du virus que nous voyons dans un nombre alarmant de pays sans les mêmes restrictions de voyage que Royaume-Uni Le test sera gratuit pour les voyageurs éligibles et j’encourage tout le monde à passer le test pour vous protéger et protéger vos proches. »
Les voyageurs internationaux entrants éligibles pourront se préinscrire au programme ou se faire tester à leur arrivée à l’aéroport. Tous les voyageurs internationaux continueront d’être tenus de respecter l’exigence fédérale d’une mise en quarantaine obligatoire de 14 jours après leur arrivée ou leur retour au Canada, peu importe s’ils ont un test négatif ou positif.
La capacité de tester, retracer et isoler les cas positifs à l’aéroport Pearson aidera à protéger les Ontariens et leurs collectivités.