Fournir plus de secours aux familles ontariennes
Élargir le programme de soutien aux apprenants et réduire les factures d’électricité
L’objectif de notre gouvernement conservateur en ces temps extrêmement difficiles est de continuer à soutenir les personnes les plus durement touchées par l’épidémie de COVID-19 – les familles de l’Ontario. À cette fin, nous avons eu le plaisir d’annoncer aujourd’hui de nouvelles initiatives pour soutenir les Ontariens chez eux pendant la fermeture de la province.
Premièrement, notre gouvernement étend le programme de soutien aux apprenants pour inclure tous les élèves du secondaire. Le programme élargi, qui sera lancé en janvier 2021, verra les parents d’élèves du secondaire recevoir un paiement unique de 200 $ pour aider à couvrir leurs frais d’études. Un soutien sera disponible pour ceux qui fréquentent une école publique ou privée ou qui sont scolarisés à domicile. Les instructions de candidature seront disponibles sur la page Web Support for Learners à partir de janvier. Les candidatures resteront ouvertes pour le programme de soutien aux apprenants pour les enfants ou les jeunes âgés de 0 à 12 ans ou de 0 à 21 ans ayant des besoins spéciaux.
De plus, à compter du 1er janvier 2021, nous mettrons en œuvre une période de 28 jours où la consommation d’électricité sera facturée au prix le plus bas, le tarif hors pointe de 8,5 cents, 24 heures sur 24. Le prix hors pointe de 28 jours s’appliquera aux clients résidentiels, aux petites entreprises et aux exploitations agricoles qui paient des tarifs selon l’heure d’utilisation ou progressifs.
Nous aidons également les familles et les entreprises à recevoir plus facilement une aide sur leurs factures d’électricité en souffrance grâce au programme d’assistance énergétique COVID-19 (CEAP). Tout client résidentiel, petite entreprise ou organisme de bienfaisance enregistré ayant une facture d’électricité ou de gaz naturel en souffrance pourra désormais présenter une demande. Un client résidentiel peut recevoir jusqu’à 750 $ pour sa facture d’électricité et 750 $ de plus pour sa facture de gaz naturel. Les petites entreprises peuvent recevoir jusqu’à 1 500 $ chacune. Les clients nouvellement éligibles peuvent demander ces avantages améliorés auprès de leur service public local, à partir de janvier 2021.
Nous nous engageons à minimiser le fardeau financier et à soutenir les gens pendant que notre gouvernement leur demande de rester chez eux.