Soutenir les travailleurs touchés par le COVID-19
Un programme de formation repensé aidera les gens à trouver de bons emplois, à subvenir aux besoins de leur famille et à soutenir notre reprise économique
Notre gouvernement PC offre de l’espoir et des opportunités à ceux qui ont été touchés par la pandémie COVID-19 en repensant le programme Deuxième carrière pour le rendre plus simple, plus rapide et plus efficace pour ceux qui recherchent un nouvel emploi ou une nouvelle carrière.
Le programme repensé se concentre désormais sur la formation des demandeurs d’emploi pour les emplois en demande dans leurs communautés locales, notamment la fabrication de pointe, les sciences de la vie, l’information et les communications et les services de santé de soutien. Ces changements aideront les personnes licenciées à cause du COVID-19 à retourner au travail avec jusqu’à 28000 $ pour les frais de scolarité, le matériel de formation et les frais de subsistance pendant qu’ils se recyclent pour des emplois nouveaux et en demande. Le programme mis à jour aidera également davantage de personnes à reprendre le travail plus rapidement grâce à une formation de plus courte durée.
Les travailleurs licenciés peuvent postuler à ce programme repensé et obtenir un financement pour des programmes de formation d’une durée maximale d’un an.
Le nouveau programme Deuxième carrière aidera de nombreuses personnes à obtenir la formation et le soutien dont elles ont besoin pour trouver de bons emplois, subvenir aux besoins de leur famille et jouer un rôle important dans notre reprise économique. Cela aidera les entreprises à croître après la pandémie, soutiendra les collectivités et remettra l’Ontario sur les rails.