Améliorer les soins aux aînés dans les foyers de soins de longue durée
Le nouveau plan historique de dotation en personnel des soins de longue durée fera des soins de longue durée un meilleur endroit où vivre pour les résidents et un meilleur endroit pour le personnel où travailler
Il est clair, maintenant plus que jamais, qu’une action immédiate et délibérée est nécessaire pour améliorer le secteur des soins de longue durée de l’Ontario afin que nous puissions protéger, fournir des soins appropriés et apporter la dignité aux personnes les plus vulnérables d’aujourd’hui et de l’avenir.
À cette fin, notre gouvernement PC a lancé aujourd’hui l’une des plus importantes campagnes de recrutement et de formation de l’histoire de notre province afin de respecter notre engagement d’améliorer les soins aux aînés dans les foyers de soins de longue durée. Un meilleur endroit pour vivre; Un meilleur milieu de travail: Le plan de dotation en personnel des soins de longue durée de l’Ontario définit des mesures pour embaucher plus de personnel, améliorer les conditions de travail du personnel actuel, favoriser un leadership efficace et responsable et mettre en œuvre des stratégies de rétention.
S’appuyant sur l’engagement du budget de l’Ontario 2020 d’augmenter le nombre d’heures de soins directs quotidiens à quatre heures par jour pour chaque résident de soins de longue durée, le nouveau plan de dotation se concentre sur six domaines d’action clés à exécuter sur quatre ans:
- Investir jusqu’à 1,9 milliard de dollars par année d’ici 2024-2025 pour créer plus de 27 000 nouveaux postes pour les préposés au soutien personnel, les infirmières autorisées et les infirmières auxiliaires autorisées dans les soins de longue durée afin de respecter l’engagement de soins directs; en outre, en augmentant de 20 pour cent le temps de soins directs administré par d’autres professionnels de la santé tels que les physiothérapeutes et les travailleurs sociaux.
- Accélérer et élargir les parcours d’éducation et de formation afin de préparer et de former les dizaines de milliers de nouveaux employés qui seront nécessaires.
- Soutenir le perfectionnement professionnel continu et la croissance du personnel des soins de longue durée pour améliorer la rétention.
- Améliorer les conditions de travail du personnel en se coordonnant avec les employeurs de soins de longue durée pour augmenter l’emploi à temps plein et promouvoir des approches novatrices du travail et de la technologie.
- Conduire un leadership efficace et responsable dans les foyers de la province afin d’améliorer la surveillance, les conseils et les résultats médicaux dans les foyers de soins de longue durée.
- Mesurer les progrès par rapport aux principaux indicateurs de performance.
Ce plan ambitieux fera de l’Ontario le chef de file au Canada en matière de prestation de soins dans les foyers de soins de longue durée. Notre gouvernement PC continuera de travailler d’arrache-pied pour résoudre les défis systémiques de longue date auxquels le secteur des soins de longue durée est confronté, afin que nos êtres chers aient la qualité de vie qu’ils méritent.